Bricoleur du Dimanche

Un ecran extèrieur

avatar - inspecteurn
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/05/2009 à 13h40
30/05/2009 à 13h40
Bonjour, je me lance dans un projet qui pourrai interesser d'autre personne. Je vous explique en deux mots, je souhaite installer un écran lcd dans mon jardin, la seulement contrainte qui me reste c'est l'étanchéité. Je pensais faire un caisson en alumium avec une vitre en plexi... Qu'est ce que vous en pensez ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
03/06/2009 à 21h40
03/06/2009 à 21h40
Bonne idée.

Aluminium = pas de corrsosion
Caisson = etanchéité
Plexi = transparence pour voir l'écran.

Attention cependant:
assemblage du caisson : quelle visserie utiliser si on veux éviter des problèmes de corrosion des vis utilisées en contact avec l'aluminium. L'idéal des vis aluminium!!
Essaie de privilégier l'inox (caisson + vis)

Etanchéité oui mais avec ventilation sinon condensation sur vitre plexi, surchauffe LCD, etc...

Attention aussi au raccord elec.

Verifie aussi, sur le manuel du LCD les températures de fonctionnement. Même si tu ne le regardes pas l'hiver, va t-il supporter des T°C négatives si tu le laisses toujours dehors...

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par GeKA

avatar - GeKA
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/06/2009 à 17h04
22/06/2009 à 17h04
Et les composants électroniques ne sont pas tous insensibles au froid et à la chaleur !!! Eh oui l'été ça chauffe !!!!!!! Bien vérifier les spécifs techniques de l'engin...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/06/2009 à 11h35
23/06/2009 à 11h35
faut pas avoir peur que quelqu'un parte avec vue le prix d'un écran aussi ... ventilation obligatoire du caisson.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 164