RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/05/2009 à 13h40

Un ecran extèrieur

Bonjour,

je me lance dans un projet qui pourrai interesser d'autre personne.

Je vous explique en deux mots, je souhaite installer un écran lcd dans mon jardin, la seulement contrainte qui me reste c'est l'étanchéité.

Je pensais faire un caisson en alumium avec une vitre en plexi...

Qu'est ce que vous en pensez ?
Liens commerciaux
le 03/06/2009 à 21h40

RE : Un ecran extèrieur

Bonne idée.

Aluminium = pas de corrsosion
Caisson = etanchéité
Plexi = transparence pour voir l'écran.

Attention cependant:
assemblage du caisson : quelle visserie utiliser si on veux éviter des problèmes de corrosion des vis utilisées en contact avec l'aluminium. L'idéal des vis aluminium!!
Essaie de privilégier l'inox (caisson + vis)

Etanchéité oui mais avec ventilation sinon condensation sur vitre plexi, surchauffe LCD, etc...

Attention aussi au raccord elec.

Verifie aussi, sur le manuel du LCD les températures de fonctionnement. Même si tu ne le regardes pas l'hiver, va t-il supporter des T°C négatives si tu le laisses toujours dehors...
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
Liens commerciaux
le 22/06/2009 à 17h04

Et les composants électroniques ne sont pas tous insensibles au froid et à la chaleur !!! Eh oui l'été ça chauffe !!!!!!! Bien vérifier les spécifs techniques de l'engin...
le 23/06/2009 à 11h35

faut pas avoir peur que quelqu'un parte avec vue le prix d'un écran aussi ... ventilation obligatoire du caisson.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Voir aussi
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

aspen97

Visiteurs non identifiés : 15