Bricoleur du Dimanche

Ventilation pièce humide

Par Thierry71

avatar - Thierry71
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/12/2008 à 14h22
28/12/2008 à 14h22
Bonjour, je suis actuellement équipé d' une ventilation naturelle dans la cuisine avec une entree d'air basse et une extraction haute naturelle sans double vitrage. Je souhaite mettre des fenêtres double vitrage. Dois je condamner mon entrée d'air basse et mettre des entrées d'air sur les fenêtres ? Ou alors dois je laisser mon entrée d'air basse et ne pas mettre de ventilation aux fenêtres ? Dans la salle de bain je ne possède ni entrée d'air ni extraction d'air. Je désire mettre des fenêtres double vitrage avec une extraction d'air en hauteur électrique sur un mur extérieur. Dois je mettre des entrées d'air sur mes fenêtres ? Merci Edit Chewie : sujet redondant supprimé.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/12/2008 à 19h44
28/12/2008 à 19h44
bonjour : Pour cuisiner au gaz l'aération basse et haute est indispensable;
Si vous n'avez pas de chaudière sans ventouse dans la cuisine vous pourriez installer une hotte aspirante à évacuation et vous pouvez la faire évacuer dans l'aération haute

Si vous avez une chaudière gaz ancienne sans ventouse, vous ne pouvez mettre qu'une hotte aspirante à recyclage, et il vous faut conserver les aérations hautes et basses.

Pour la salle d'eau, pour qu'elle reste saine, un extracteur d'air électrique est indispensable;

Les doubles vitrages, c'est bien, mais si les murs ne sont pas isolés, c'est peu. Il faut des aérations sur toutes les fenêtres sauf celle de la cuisine puisqu'il y a déjà les deux aérations haute et basse. Pour la salle d'eau, il faudrait détalonner la porte d'UN BON CENTIMETRE, et d'ailleurs toutes les portes intérieures devraient être détalonnées de la même façon, sinon la circulation d'air ne peut pas se faire.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 68