Bricoleur du Dimanche

VERNIS OU PLAQUES HYDROFUGES

Par doc

doc
avatar - doc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
31/12/2007 à 10h38
31/12/2007 à 10h38
Bonjour à tous, petit souci lors de l'aménagement d'une salle de bain (je fais construire...). Je m'explique: en plus des plaques de ba13,mon devis prévoyait un supplément plaque hydrofuge' de 4,20 euros ht. J'avais compris que le platrier allait poser des plaques hydrofuges. Au final,ce sont des ba13 et apparemment il veut poser un vernis afin de les rendre hydrofuge... Que pensez vous de cela en terme de rapport qualité/prix? Et risque-t-on d'avoir des problèmes d'humidité à long terme par rapport à de vraies plaques hydrofuges? Merci de vos lumières! A bientôt,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/12/2007 à 12h19
31/12/2007 à 12h19
Bonjour.
Je suppose que ce vernis doit être efficace ... jusqu'au moment où il y aura le moindre trou ...
Ce qui me parait plus grave c'est le respect du contrat :
* S'il est précisé traitement hydrofuge des plaques (ou quelque chose comme ça) ce qu'il a fait est correct.
* S'il est réellement écrit "plaques hydrofuges", c'est-à-dire matériau hydrofuge, il y a tromperie, non-respect du contrat.
Je suppose que le plaquiste s'est raté et qu'il veut se rattraper avec ce vernis, sans tout refaire. Je préfère ne pas penser qu'il a triché délibérément, d'ailleurs d'appliquer un vernis doit être plus coûteux en main d'œuvre que les bonnes plaques, à moins que ce ne soit un artisan qui travaille lui-même et qui ne compte pas son temps.
Je te propose d'en parler directement avec le responsable de l'exécution de ton contrat : à lui de te prouver, documents du fabricant de ce vernis à l'appui, que le traitement pénètre au cœur de la plaque, et donc qu'il est au moins aussi bon que la fabrication hydrofuge, et encore à condition d'être appliqué dans les conditions adéquates (par exemple, "à ressuer" : tant que la plaque ne refuse pas d'absorber, on lui en donne...). Intuitivement je suis dubitatif, mais je ne demande qu'à apprendre... Oui
Bonne négociation ... !
ou créer un compte pour participer

Par doc

doc
avatar - doc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
01/01/2008 à 09h06
01/01/2008 à 09h06
Merci GrainDsel de ta réponse.
Je vais prendre contacte avec le résponsable des travaux comme tu me l'as suggéré.
Bonne année 2008.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 178