RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/03/2009 à 08h53

Verrou automatique

Bonjour,

Je cherche à fabriquer un distributeur de foin automatique pour chevaux.
Rien de compliqué, un cylindre métallique avec le dessous (l'ouverture) sur charnière.
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas une sorte de tagette automatique électrique qui permettrai de régler l'heure d'ouverture sur un minuteur pour que la trappe s'ouvre automatiquement.
Avez vous déjà vu ce genre d'article ?
Liens commerciaux
le 21/03/2009 à 11h03

verrou électrique

Bonjour
Il existe des gâches électriques et des serrures électriques, les deux fonctionnent en 8-12 volts.
C'est couramment utilisé pour les portails, portes d'entrées d'immeubles et autres portes.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 21/03/2009 à 22h44

RE : Verrou automatique

il faut que ta "tagette" reussisse à s'ouvrire avec tout le poid dessus. de plus il ne se referme pas donc ou est l'intérêt ?
pour moi automatique = plusieur fois sans qu l'on se deplace.

j'aurais plutot imaginé un genre de tambour avec X compartiment qui à chaque commande fasse une petite rotation afin de deversé le foin. avec un bon roulement un moteur de lave linge suffit Sourire
le 22/03/2009 à 11h24

Merci !

Merci pour les conseils !

En fait le but est juste de pouvoir être absent occasionnellement lors d'un repas ( c'est toutes les 6 à 8h).
Le poids n'est pas énorme, environ 2-3 kg de foin par repas.
Merci !
le 22/03/2009 à 18h12

RE : Verrou automatique

Bonjour, allez voir le catalogue de legallais bouchard serrures ou fermeture automatique
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

MatthieuL

Visiteurs non identifiés : 65