RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/01/2008 à 21h08

Volet bloqué

Bonjour à tous,

Ma question concerne un volet roulant. Je n'arrive pas à le remonter; il patine.
J'ai démonté le caisson du volet pour observer le phenomene. En fait, le volet s'enroule convenablement au début. Ensuite, lorsque le cylindre a fait un tour complet et que les lames suivantes arrivent pour "former une deuxieme couche", le volet redescend sous l'effet de son poids; Peut-être y a-t-il une rigidité ou un manque de graissage. L'un d'entre vous peut-il m'aider?
Je vous remercie d'avance.
Liens commerciaux
le 01/02/2008 à 18h34

bonsoir

as tu essayer d'enrouler ton volet dans l'autre sens e
Liens commerciaux
le 01/02/2008 à 19h38

Volet roulant qui ne s’enroule plus !

Bonsoir duchnord,

Bienvenue sur le forum.
Ces volets ont un système de retenue qui fonctionne par friction ou cliquet.
A l'évidence, ce dispositif n'est plus opérationnel sur ton volet.
Il est donc nécessaire de démonter le mécanisme pour analyser la panne dans le détail.
N'hésites pas à nous recontacter avec des photos et des croquis du mécanisme en cours de démontage et démonté pour que nous puissions (éventuellement) te suggérer une réparation.

A +
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 01/02/2008 à 20h44

Probleme resolu, merci

Merci à vous, j'ai résolu le probleme.
En fait il y a deux tubes sur lesquels vient s'enrouler le volet. Un tube intérieur qui est commandé par un engrenage, lui meme commandé par la manivelle, et un autre métallique au dessus de celui-ci. Sous l'effet du poids du volet, le rouleau métallique extérieur "reculait". Je l'ai donc vissé au rouleau plastique intérieur. plus de probleme. Encore merci.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Béa

Visiteurs non identifiés : 65