Bricoleur du Dimanche

Volet bloqué

Par duchnord

avatar - duchnord
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/01/2008 à 21h08
30/01/2008 à 21h08
Bonjour à tous, Ma question concerne un volet roulant. Je n'arrive pas à le remonter; il patine. J'ai démonté le caisson du volet pour observer le phenomene. En fait, le volet s'enroule convenablement au début. Ensuite, lorsque le cylindre a fait un tour complet et que les lames suivantes arrivent pour "former une deuxieme couche", le volet redescend sous l'effet de son poids; Peut-être y a-t-il une rigidité ou un manque de graissage. L'un d'entre vous peut-il m'aider? Je vous remercie d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par christ95

avatar - christ95
Petit nouveau
Message(s) : 9
01/02/2008 à 18h34
01/02/2008 à 18h34
as tu essayer d'enrouler ton volet dans l'autre sens e
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
01/02/2008 à 19h38
01/02/2008 à 19h38
Bonsoir duchnord,

Bienvenue sur le forum.
Ces volets ont un système de retenue qui fonctionne par friction ou cliquet.
A l'évidence, ce dispositif n'est plus opérationnel sur ton volet.
Il est donc nécessaire de démonter le mécanisme pour analyser la panne dans le détail.
N'hésites pas à nous recontacter avec des photos et des croquis du mécanisme en cours de démontage et démonté pour que nous puissions (éventuellement) te suggérer une réparation.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par duchnord

avatar - duchnord
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/02/2008 à 20h44
01/02/2008 à 20h44
Merci à vous, j'ai résolu le probleme. En fait il y a deux tubes sur lesquels vient s'enrouler le volet. Un tube intérieur qui est commandé par un engrenage, lui meme commandé par la manivelle, et un autre métallique au dessus de celui-ci. Sous l'effet du poids du volet, le rouleau métallique extérieur "reculait". Je l'ai donc vissé au rouleau plastique intérieur. plus de probleme. Encore merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33