RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/07/2009 à 18h15

Volets pvc ou alu ? Quel est le mieux ?

Bonjour,

J'ai pour projet de remplacer mes vieux volets en bois (bien abîmés!), mais j'hésite entre le pvc et l'alu, donc je recherche des avis sur le sujet. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Mais surtout, je me demande quelle est la résistance du pvc (moins cher) au soleil et au gel ?
Pour info, j'habite dans le sud-est de la France (donc très ensoleillé et caniculaire l'été, avec des températures bien négatives l'hiver), dans une maison de campagne aux murs en crépi beige.
Merci pour les futures réponses.
Liens commerciaux
le 02/07/2009 à 19h17

RE : Volets pvc ou alu ? Quel est le mieux ?

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas que toi, je voulais remplacer mes vieux volets en bois par des volets en pvc, mais tout le monde m'a conseillé des volets............en bois....
Liens commerciaux
le 02/07/2009 à 19h31

Ah, zut alors, car je voudrais enlever le bois pour quelque chose demandant moins d'entretien (je suis retraitée, et j'en ai assez des couches de vernis et de peinture régulières à passer sur le bois). Donc je n'ai pas l'intention de reprendre du bois... J'espère que d'autres avis se manifesteront, pour nous aider à faire un choix.
le 02/07/2009 à 20h11

volets

Bonjour
Dans la maison ou nous sommes, volets PVC depuis plus de 10 ans, ils n'ont pas bougés d'un pouce, ni la couleur!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 02/07/2009 à 20h26

Salut,

Au niveau de la tenue aux UV, le choix de la couleur est primordial.
Les couleurs claires resistent mieux (le blanc est top)

Pour l'aluminium, la problématique vient plutôt de la tenue au choc de la peinture. Même si le thermolaquage (généralement proposé) est performant, il n'empèche que la manipulation repetée (quotidiene) va à la longue abîmée la peinture. Inutile de dire que les reprises de peinture sur ce type de volet est extremement délicate pour le bricoleur du dimanche.
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
Liens commerciaux
le 02/07/2009 à 20h33

Merci pour ces réponses. D'autres avis sont les bienvenus.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Béa

Visiteurs non identifiés : 61