Bricoleur du Dimanche

Vos réactions sur l’article : La domotique.

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
21/09/2007 à 01h19
21/09/2007 à 01h19
***************************



Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter sur la domotique ? Alors partagez-les avec autres Bricoleurs du Dimanche Oui


***************************

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par queen

avatar - queen
Bricoleur
Message(s) : 50
22/09/2007 à 18h26
22/09/2007 à 18h26
Pour un ancien comme moi,le mot domotiquec'est de l'hebreux.Il y a longtemps que je connais ce mot et les réponses je les attends encore .Sans doute que ce mot veut-il dire que demain dans la maitrise de l'énergie on pourra regrouper en un seul endroit ce mode de pilotage pour gerer.Dans le forum nous avons des super techno salut
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
14/09/2008 à 13h16
14/09/2008 à 13h16
Bonjour,
On en devient vite accroc...
Chez moi, la domotique, c'est:
-La centralisation de mes volets via une télécommande avec 4 programmations possibles... (type somfy, telis4)... Ca me sert à descendre mes volets côté rue ou côté jardin ou côté "nuit" ou coté "jour" ou tous en même temps. Tout ça en appuyant sur un bouton et le tout à distance. Certains diront que c'est pour les faignants mais je peux vous assurer que même quand on est pas faignant, on en prend très vite goût!! Surtout quand on a 9 fenêtres par exemple...
-L'utilisation de moteurs pour portes de garage avec ouverture à distance, génial quand il pleut dehors de pouvoir rentrer directement chez soi et de garer son véhicule à l'intérieur simplement ce qui évite de le laisser devant chez soi et de risquer de se le faire cambrioler en y laissant son sac à main...
-L'allumage automatique de l'éclairage lorsque des invités arrivent, ca évite qu'ils se retrouvent à venir sonner dans le noir et de se prendre les pieds quelque part, c'est aussi bcp plus accueillant!
-Les témoins lumineux sur les interrupteurs extérieurs pour savoir si on a oublié d'éteindre dehors sans avoir besoin d'ouvrir sa porte...

La domotique est simplement un moyen supplémentaire de se faciliter la vie quotidienne tout e valorisant son bien...! Moi je suis pour dans une certaine limite car à trop avoir de ce type de gadget, on fini par se déresponsabiliser des choses comme par exemple, utiliser un programmateur d'arrosage pour son jardin ou pour ouvrir ses volets quand on est pas dans la maison pour faire office de simulateur de présence... Si ça tombe en panne un jour où on est parti, ça pourrait poser des gros problème (les volets qui restent ouvert la nuit pendant nos vacances...etc... j'ai pas d'autres idées qui me viennent à l'esprit)...

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - phil decuivre
Contremaître
Message(s) : 253
19/11/2010 à 11h22
19/11/2010 à 11h22
très bien la domotique mais à quel cout?
le jour ou le système tombe en panne,comment fait on?
généralement ca plante un dimanche ou pendant les congés d'été.....
après qql années de fonctionnement,pourra t'on trouver facilement des pièces de réchange et surtout compatble avec l'installation en place?
ou alors ,il faudra annoncer au client que son systme est vétuste et qu'il faut tout remplacer.....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/11/2010 à 17h22
19/11/2010 à 17h22
Bonjour

il y a dix ans que je possède une telle installation, pas complète (pas de fermeture de volets etc )

sinon ,c'est pas mal, je peux modifier les fonctions avec mon ordinateur, j'en ai un réservé à cet effet, sur les nouveaux il n'y à plus des ports usb et je ne savais plus rentré dedans pour corriger l'heure d'été et d'hiver.

mais on a trouvé la parade.

c'est le souci quand cela tombe en panne, comme c'est mon fils qui l'a installée, je peux encore intervenir.

si c'était à refaire, je ne le ferai plus.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 63