Bricoleur du Dimanche

Vos réactions sur l’article : Les nouveaux permis de construire.

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
14/09/2007 à 01h20
14/09/2007 à 01h20
***************************



Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter sur les nouveaux permis de construire ? Alors partagez-les avec autres Bricoleurs du Dimanche Oui


***************************

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
14/09/2007 à 09h36
14/09/2007 à 09h36
Une réaction reçue par mail qu'il nous semble important de vous faire partager.

*********************

Bonjour,

je viens de lire votre article sur les permis de construire étant instructrice des demandes de permis de construire, je souhaiterais faire un commentaire :
vous dites qu'il sera possible de suivre son dossier sur le site du ministère de l'équipement, seulement toutes les communes de plus de 10000 habitants et d'autres instruisent elles même leur dossier sans passer par la DDE, ces dossiers ne peuvent donc pas se retrouver sur ce site.
De plus je pense qu'il serait judicieux de conseiller aux gens de se renseigner à leur mairie avant d'entreprendre n'importe quels travaux: trop de personnes construisent des abris de jardins (par exemple) sans autorisation et risquent une amende voir la destruction de leur construction.

sinon votre article était très intéressant et c'est bien d'en parler sachant que l'information n'apparait nulle part.

cordialement

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par hildableu

avatar - hildableu
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/07/2008 à 01h23
10/07/2008 à 01h23
bonjour et bien moi je le trouve bien compliquer encore lol
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
07/08/2008 à 18h50
07/08/2008 à 18h50
j'ai lu votre article avec surprise quand vous parlez des abris de jardin , je suis trés dubitatif ,
souvenez vous de certaines paillottes et de celles qui existent encore en étant bien moins médiatisées et que vous ne verrez jamais détruite.
Hormis les paillottes ( vu à la télé) j'ai vu un lotissement de 300 logts environ où chacun a pris l'initiative , hors permis , de construire des abris , etc ... tous ont été ensuite repris par le cadastre par des géométres et se trouvent toujours là ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , titi116

Visiteurs non identifiés : 92