Bricoleur du Dimanche

Chaudière en panne (locataire)

Par Roshiras

avatar - Roshiras
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/01/2017 à 15h29
30/01/2017 à 15h29
Bonjour Notre chaudière gaz est en panne depuis plus d'une semaine, étant sous garanti, l'entreprise qui s'en occupe est déjà venu plusieurs fois pour essayer de nous dépanner, sans succès, remettant toujours une pièce en questions et commandant celle ci en neuve.. Mais toujours rien, je dois encore attendre la commande d'une autre pièce pour revenir tester celle ci. Etant locataire, que devons nous faire ? N'avons nous aucun dédommagement de la par du propriétaire ? Nous sommes à bout d'être sans chauffage/eau chaude en plein hivers. Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
30/01/2017 à 16h06
30/01/2017 à 16h06
bonjour,
les pièces detachés sont en general dispo a J+1 donc ça a trop durée,faites pression sur le proprio sinon le loyer sera en caisse et consignation si s rien n est fait
bon courage
ou créer un compte pour participer

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3472
31/01/2017 à 08h00
31/01/2017 à 08h00
Bonjour titi116,
Vous donnez là un bien mauvais conseil.
Un locataire n'a aucun droit à séquestrer de son propre chef son loyer. Seule une décision judiciaire peut le lui permettre. Il faudrait donc déjà qu'il saisisse le tribunal d'instance et que le juge accède à sa demande de consignation, ce qui peut mettre un temps certain...
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
31/01/2017 à 09h55
31/01/2017 à 09h55
bonjour, exact, un locataire n'a pas le droit de bloquer le paiement du loyer de son propre chef quelle qu'en soit le motif.

Si c'était moi, je ferais pression à la fois sur le propriétaire et sur le réparateur en insistant sur le fait que vu la saison, c'est inadmissible. Et je demanderais au propriétaire de me faire un rabais sur le loyer pour la durée de la panne, d'environ 1/3 du loyer, et voir ce qu'il dit. Vous pouvez lui dire que vous ne lui enverrez pas le chèque du loyer, mais que vous le tiendrez à sa disposition à votre domicile, et qu'il devra venir le chercher lui même pour se rendre compte.

Il faudrait faire cela par téléphone, et puis confirmer par LR AR.

Ceci dit, je ne me gèlerais pas. J'aurais un radiateur bain d'huile à se faire prêter éventuellement, et je le ferais suivre tout chaud d'une pièce à l'autre. Avec les roulettes c'est facile. et on peut le mettre près de soi.

Un seul radiateur au lieu de 4 ou 5, même en électrique, ça ne devrait pas trop consommer.

Et pour l'eau chaude, un récipient au micro ondes, c'est pas mal, ou alors une bouilloire si on en a une.

Le dépanneur n'a qu'à se débrouiller pour que vous ayez du chauffage.

Quelle est la marque de la chaudière ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
31/01/2017 à 20h28
31/01/2017 à 20h28
re,

La consignation a lieu auprès de l’Agence des consignations à Paris ou des Pôles de gestion des consignations du réseau de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) situés dans le ressort géographique du Tribunal d’Instance compétent.

http://consignations.caissedesdepots.fr/Litiges-entre-locataire-et.html

donc tout a fait le droit de faire bloquer le loyer aupres d'une caisse de consignation si les parties n’ont pu trouver un accord et si la commission départementale de conciliation a été saisie.........

de plus le propriétaire vous DOIT le chauffage, eau chaude et ça sans delais

Saisir la Commission Départementale de Conciliation

Si le litige qui vous oppose à votre bailleur concerne un logement non meublé, vous pouvez saisir la Commission Départementale de Conciliation (CDC), qui se charge d’arbitrer les litiges en essayant de trouver une solution à l’amiable. La saisine de la Commission Départementale de Conciliation est totalement gratuite, et elle vous permet de rencontrer votre bailleur en présence d’un conciliateur et de décider d’une solution satisfaisante pour les deux parties.

Pour saisir la CDC, rien de plus simple : il vous suffit d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à la CDC de votre département mentionnant :
•Vos coordonnées ;
•Les coordonnées de la partie adverse ;
•L’objet du litige.


Un seul cas peut permettre le non paiement du loyer
.......
•Un logement dépourvu de chauffage, d’eau chaude, et dont le dispositif de ventilation de la cuisine n’est pas aux normes en vigueur ..........

vouila ,je pense que ça suffira

a+
ou créer un compte pour participer

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3472
01/02/2017 à 07h34
01/02/2017 à 07h34
Titi,
Votre lien ne fait que confirmer ce que nous vous disions...
Citation :

Lors d’un litige relatif à l’état du bien loué entre un bailleur et un locataire, si la commission départementale de conciliation a été saisie et que les parties n’ont pu trouver un accord, le juge peut ordonner la consignation des loyers.
La saisine de la commission ou la remise de son avis ne constitue pas un préalable à la saisine du juge par l’une ou l’autre des parties (art 20-1 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989).

Par ailleurs, et de manière générale, il convient de préciser qu’à tout moment le juge peut, dans le cadre d’un litige entre un bailleur et son locataire, ordonner la consignation des loyers sur le fondement des dispositions de l’article L 518-17 du code monétaire et financier.



Personnellement, je ne passe jamais par la commission qui représente une perte de temps non négligeable et m'adresse directement au juge d'instance. (quand je dis "je", il faut comprendre "l'association" que j'anime et qui aide les locataires à monter leur dossier).

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Carminas

Visiteurs non identifiés : 303