Bricoleur du Dimanche

chaudière viessmann

Par sansan54

avatar - sansan54
Bricoleuse
Message(s) : 83
27/09/2016 à 11h16
27/09/2016 à 11h16
Bonjour, voilà je n'avais plus d'eau chaude ni de chauffage, j'ai fait remonter la pression mais maintenant je fais quoi svp ?

Je viens d'emménager et le chauffagiste ne peut pas venir avant le 4 octobre, quelqu'un pour m'aider en attendant qu'elle soit révisée ?

Merci
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Réponses

Par sansan54

avatar - sansan54
Bricoleuse
Message(s) : 83
27/09/2016 à 11h17
27/09/2016 à 11h17
Oups, j'ai oublié de préciser que c'est la chaudière Vitopend 100.
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avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
27/09/2016 à 23h35
27/09/2016 à 23h35
bonsoir

pour le chauffage les radiateurs sont purges?

avez vous mis cette chaudière en marche

robinet de gaz ouvert et interrupteurs en marche
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Par sansan54

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Bricoleuse
Message(s) : 83
06/10/2016 à 13h22
06/10/2016 à 13h22
Bonjour,

Comment savoir si les radiateurs sont purgés ?

Oui, elle est en marche.

Le chauffagiste vient de passer et il s'avère que le vase d'expansion est hs. Sachant que les anciens propriétaires n'ont pas fait la révision cette année, est ce que je peux engager leur responsabilité ?

Merci
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avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
06/10/2016 à 23h29
06/10/2016 à 23h29
bonsoir

du fait que vous venez d'emménager la chaudière

devrait fonctionner voir les anciens propriétaires
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Par sansan54

avatar - sansan54
Bricoleuse
Message(s) : 83
15/10/2016 à 13h40
15/10/2016 à 13h40
Bonjour,


Le chauffagiste a changé le vase d'expansion de ma chaudière hier et il a découvert que le purgeur était hs également, donc il l'a changé.
Ensuite, il m'a annoncé que mon thermostat ne pilotait pas ma chaudière donc pour lui, il est HS.
Comme il lui était impossible de régler la température désirée via le thermostat, il a mis donc la chaudière sur marche forcée. Et il m'a dit de régler mes radiateurs en fonction de ce que je souhaitais, puis il est parti.

La chaudière se déclenchait et s'arrêtait toutes les 10 secondes, ceci a duré environ 2h et d'un coup elle s'est mise en dérangement, il n'y avait plus ni eau chaude ni chauffage.

Le code erreur affiché, 425, m'indiquait d'après le carnet d'entretien que "la chaudière fonctionne à une température élevée, le commutateur de marche proviseur est activée depuis plus de 30 min". Effectivement c'était bien le cas puisque ça faisait 2h !!!!
J'ai réussi à réarmer la chaudière et l'eau chaude est revenue.

C'était hier soir, donc chauffagiste non disponible aujourd'hui.

Mais je me pose des questions :
- comment un professionnel peut-il décider de mettre une chaudière en marche forcée en attendant de changer le thermostat ??
- suis-je obligée de changer mon thermostat ? en gros, est-on obligé de passer par le thermostat pour avoir du chauffage ?
- que puis-je faire en attendant de le rappeler ?

Merci :-)
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Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
15/10/2016 à 15h39
15/10/2016 à 15h39
bonjour,
en marche forcé ????? a mon avis il a remis un pont sur bornier de façon a se passer du TA

non pas obliger d'avoir un TA ,mais une regulation oui (de plus avec une regulation c'est environ 7% de consomation de gaz en moins

baisser la t° de consigne sur la chaudiere

a+
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Par sansan54

avatar - sansan54
Bricoleuse
Message(s) : 83
15/10/2016 à 18h22
15/10/2016 à 18h22
Oui, en marche forcée, il l'a dit clairement et a appuyé sur le bouton en question. Je viens de regarder ce qu'est le pont sur bornier et non, il n'a pas mis ça.

Je commence à me poser des questions sur cette société car ça fait 4 fois qu'ils interviennent et ce n'est toujours pas résolu.

Serait il possible que les piles du thermostat soient hs ?
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avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
15/10/2016 à 23h48
15/10/2016 à 23h48
bonsoir

si thermostat supprimer il faut remettre un pont

a l'endroit ou il y avait le thermostat qu' a t il fait des fils
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Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
16/10/2016 à 11h36
16/10/2016 à 11h36
sansan54 a écrit :

Oui, en marche forcée, il l'a dit clairement et a appuyé sur le bouton en question. Je viens de regarder ce qu'est le pont sur bornier et non, il n'a pas mis ça.
ça a été mis en mode installateur,donc en grosça fonctionne en continu....pas de regulation avec ce systeme

Je commence à me poser des questions sur cette société car ça fait 4 fois qu'ils interviennent et ce n'est toujours pas résolu.
pas de resultat=pas de paiement,le devoir de resultat est une obligation et réprimander par la loi

Serait il possible que les piles du thermostat soient hs ?
oui ,mais j espere pour vous que c'est pas ça ,ça voudrait dire que vous etes tomber sur des sacres charlots

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Par sansan54

avatar - sansan54
Bricoleuse
Message(s) : 83
17/10/2016 à 13h07
17/10/2016 à 13h07
Il n'a pas supprimé le thermostat, mais il l'a laissé en place en me disant qu'il ne fonctionnait plus et qu'il fallait le changer donc thermostat toujours relié à la chaudière...
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Par sansan54

avatar - sansan54
Bricoleuse
Message(s) : 83
17/10/2016 à 13h10
17/10/2016 à 13h10
Titi116 :
oui, voilà ça fonctionnait en continu, donc du coup la chaudière s'est mise e sécurité car elle n'a pas aimé, alors depuis j'ai coupé le mode chauffage

Moi aussi, j'espère que ce ne sont pas les fils !

ils doivent me recontacter aujourd'hui pour le changement du thermostat, donc si ça ne fonctionne pas, je ne les paye pas !

merci à vous
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