Bricoleur du Dimanche

Pompe à chaleur

Par Rudeboy71

avatar - Rudeboy71
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
31/03/2015 à 22h27
31/03/2015 à 22h27
Bonjour à tous,

Je vais aménager une chambre d'amis dans les combles (ça sera la seule pièce à l'étage) et mon actuel garage en bureau. Voici les dimensions :
- chambre : 8m2 hauteur d'homme, 16m2 au total
- bureau : 20m2

Il faut bien sûr que je chauffe ces pièces et pourquoi pas climatiser la chambre (qui ne servira pas pour le moment beaucoup mais qui sait dans quelques années un des enfants la voudra)

Est il opportun de faire installer une pompe à chaleur air/air dans ce cas là?

Si oui, devrais je en profiter pour faire installer une "caissette" dans notre grande pièce à vivre salon séjour cuisine? Notre chauffage actuel est un plancher chauffant électrique.

Merci à tous!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
01/04/2015 à 13h17
01/04/2015 à 13h17
bonjour,
attention avec ce genre de produit; ça consomme beaucoup d'électricité................
(c'est conçu pour faire du chaud,si vous
faites du froid ,toute economie effectuées a mi saison,sera bouffer si vous mettez en clim......)
tres bon compromis a inter saison,mais le COP degringole des que l on passe en t° negative
(de plus produit avec une resistance electrique quand il fait trop froid ,c'est elle qui prend le relais........)dans votre cas a vous
en moyenne 16 ° interieur de logement si T° exter a -11°

comme tout pompe a chaleur ;
obligation d'entretien par personnel qualifié a la manipulation des fluides (environs 300-350 euros)
des qu'il faut intervenir sur circuit,ça coute un bras........
donc pour moi,une belle fumisterie; economique ,oui , mais des qu'il faut effectuer une reparation,un entretien.......ça coute enormement
(au jour d'aujourd'hui mais attention ce n'est pas de la faute du technicien !!!!!
en gros prix qualif ,l'inscription en préfecture, le matériel est tres tres cher ......ce qui justifie le tarif des interventions.

a+
ou créer un compte pour participer

Par Rudeboy71

avatar - Rudeboy71
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
01/04/2015 à 16h14
01/04/2015 à 16h14
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Le but n'est pas spécialement de s'en servir en clim pour le salon/séjour et le futur bureau mais surtout pour la chambre d'amis dans les combles (sans clim, est ce vraiment possible? De plus c'est une pièce qui ne sera pas utilisée souvent)

Mon voisin m'a dirigé vers un artisan sérieux qui ne lui prend que 70e d'entretien annuel.

En prenant en compte ces 2 paramètres, est-ce que du coup c'est une solution qui devient viable?

D'autre part, est ce que ça reduirait sensiblement ma consommation d'électricité l'hiver?
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
02/04/2015 à 04h38
02/04/2015 à 04h38
re,
70 euros l entretien de la PAC ????? curieux de voir ce qu'il fait et son attestation d'entretien...........

oui economique aux intersaison mais attention aux t° exterieur et la durée............sinon aïe

a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Rudeboy71

avatar - Rudeboy71
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
02/04/2015 à 08h42
02/04/2015 à 08h42
Nous habitons la Saône et Loire près de Chalon sur Saône. Nous avons en ce moment des hivers plutôt doux. Le dernier grand froid date de février 2012 avec -10 à -15° pendant 2 semaines. Mais c'est sûr que c'est pas rare qu'on ait des -5° régulièrement.

Pour l'entretien je peux pas en dire plus pour le moment.

Selon toi, quelle serait la meilleure solution dans mon cas? Pour info, je paie déjà 1500e d'électricité à l'année pour 120m2 habitables actuellement. Et prochainement 147.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
02/04/2015 à 13h47
02/04/2015 à 13h47
re,
conservez l idée de la pompe a chaleur,arretez le planchet chauffant electrique ,installez un poele a bois ,(ou a pellet.)
ou travaillez pour EDF................(humour ON)
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24