Bricoleur du Dimanche

Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 403
07/02/2017 à 13h13
07/02/2017 à 13h13
Bonjour,

Je viens d'acheter un kit d'isolation pour la porte foyère.

Mais je me demande pourquoi l'isolant est devenu fragile : il s'émiette.

Autre souci et grosse inquiétude en enlevant l'ancienne isolation j'ai vu que la porte foyère était dans un sale état, j'ai vu de nombreuses parties friables et rouillées. je ne comprends pourquoi elle se trouve dans un tel état.

Avant de remonter le kit neuf d'isolation je voudrais avoir une solution pour obtenir une pièce nikel et la protéger de la rouille (j'ai enlevé le plus gros) mais il me faut un produit efficace.

Cette chaudière est dans une partie de l'habitation, elle n'a que 7 ans et a peu servi, elle n'est donc pas dans une cave et dans une zone humide.

Enfin j'ai trouvé un câble déconnecté qui vient se brancher sur le tube en PVC de sortie d'évacuation de la chaudière (près du collier noir) et je ne sais pas à quoi il sert, j'ai essayé de le rebrancher mais il ne tient pas que faire?

Si vous avez la solution à mon problème, je vous en remercie à l'avance.

Images jointes :

Porte foyère chaudière 1.JPG Fil chaudière tube PVC.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
07/02/2017 à 18h33
07/02/2017 à 18h33
bonjour,
vu la couleur de la porte ,le réglage de combustion est fait par un rigolo,elle ne devrait pas avoir cette couleur ,signe de combustion incomplète par excès de fioul......
la sonde arriere averti si la fumée ne peut plus sortir (signe que l echangeur condensat a un probleme notament plein d'eau et donc la condensation ne s'evacue pas
a+
ou créer un compte pour participer

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 403
07/02/2017 à 21h01
07/02/2017 à 21h01
Bonsoir et merci pour votre réponse.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20