Bricoleur du Dimanche

probleme pompe a chaleur

Par jerjoce

avatar - jerjoce
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
26/02/2017 à 08h32
26/02/2017 à 08h32
bonjour
j aurai besoin de votre avis ...

il y a 4 ans j ai fait installé une clim air-air avec 2 splits daikin

il y a un mois de ça, je me rends compte que le compresseur extérieur est entièrement gelé.

je contact mon installateur qui m'envoie rapidement un réparateur

après plusieurs tests il s avère qui manque de gaz
il restait 800grs sur 2600grs

il a mis mon installation sous pression ( 25 bars) pour découvrir une micro fuite a peine visible au niveau d un raccord interieur sur un split

je recontacte mon installateur qui me dit tous simplement , " désolé c est garantie 3 ans"

je me retrouve donc avec une facture de 325e a réglé car plus de gaz dans mon installation au bout de""" 4 ans""" a cause d un raccord peut être mal fixé lors de l installation

déjà la je l ai mauvaise , mettre 8000e dans une installation de marque et etres deja embêté...

le samedi matin je suis réveillé par le bruit du compresseur extérieur qui n arrête pas de tourner , il fait 0°dehors et le compresseur est encore entièrement gelé , j éteints tout

ce matin 4° rebelote Ca tourne pas rond là-dedans Colère Colère Colère Colère Colère Colère


vous en pensez quoi avant que je fasse revenir le réparateur et en prendre encore une cartouche

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
26/02/2017 à 15h53
26/02/2017 à 15h53
salut
tout ce que je peux dire c'est que : si le compresseur gèle ce n'est pas dû à un manque de gaz.
est ce que le ventilo extérieur tourne bien et est ce que l'évaporateur (radiateur) extérieur n'est pas complètement dans le givre?
est ce que cette unité extérieure s'arrête de temps en temps.
ni aurait il pas une résistance de chauffage intégrée au compresseur , quand il y en a une elle se trouve en bas du groupe dans un "doigt" qui rentre à l'intérieur du groupe
ou créer un compte pour participer

Par jerjoce

avatar - jerjoce
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
26/02/2017 à 17h02
26/02/2017 à 17h02
quand il fait froid , j ai l impression quel ne s arrête pas

peut être une sonde Confus

ça me Colère Colère Colère Colère Colère d avoir payé 8000e de chauffage pour etre en panne au bout de 4 ans.....
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
26/02/2017 à 18h02
26/02/2017 à 18h02
jerjoce a écrit :

quand il fait froid , j ai l impression quel ne s arrête pas

peut être une sonde Confus .


ben s'il ne s’arrête pas, à force il givre pas mal et ce givre va jusqu'au compresseur, ce qui prouve qu'il ne manque pas de gaz.
est ce que cette PAC est assez puissante pour le chauffage de ton habitation? c'est une des raisons pour laquelle une PAC ne s'arrête jamais mais ça peut être autre chose.
Est ce que en ce moment avec les températures douces le problème est toujours d'actualité?
dans ton coin ce n'est quand même pas une région bien froide.
tu regarde si ça givre sur l'évaporateur et que le ventilo tourne et que ça souffle bien à travers les grilles de l'évaporateur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
03/03/2017 à 10h21
03/03/2017 à 10h21
Bonjour ,
Sur les Pac il y a une vanne 4 voies qui sert a cela ( la pac fait du chaud/froid en permanence )
elle permute le chaud/froid selon la demande d'un coté ou de l'autre et cette vannes inverse tout le cycle dès quelle detecte du gele (peut etre par sonde ?? je crois) et envoi donc le chaud vers l'evaporateur se qui le degivre



le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Ehola

Visiteurs non identifiés : 90