Bricoleur du Dimanche

radiateur sans commande

avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
18/07/2017 à 18h39
18/07/2017 à 18h39
Bonjour,
je voulais savoir si il existait des radiateurs à inertie sans commande.
Je m'explique, ce serait pour mettre dans un appartement loué en meublé, le locataire paye un forfait charge dont l'e chauffage est compris dedans, afin d'éviter les abus, j'aurais aimé que les radiateurs soit relier à un thermostat non accessible par le locataire et dont moi l'unique accessibilité (mon appartement étant en dessous du sien), mais je voudrait que les radiateurs n'est pas de commande direct sur le radiateur. S'est dire que si je mets le thermostat d'ambiance à 22 degré le locataire ne pourra faire aucune manoeuvre car le problème des forfait s'est que certains irrespecteux mette les radiateurs à fond en hiver et après il ouvre les fenêtres car ils ont trop chaud.
Je sais que cela se faisaient des certains hlm mais je ne sais pas si ça existe encore, si oui comment cela s'appelle t-il?

Merci d'avance de vos réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
18/07/2017 à 20h47
18/07/2017 à 20h47
bonjour, Quelle est la surface du logement ? combien de radiateurs ?

Déjà, il faut placer judicieusement le ou les radiateurs. Mieux vaut deux radiateurs de 1000 watts qu'un seul de 2000 watts pour une méilleure répartition de la chaleur.

Il existe des systèmes qui coupent le chauffage dès qu'une fenêtre ou une porte est ouverte.

Si le logement est bien isolé, on n'est pas forcément obligé de mettre les radiateurs sous les fenêtres.

Il faut dire aussi que lorsque le locataire part au travail, il ne va prendre la peine de baisser le thermostat.

Il faudrait que le ou les radiateurs soient sur une ligne spéciale pour pouvoir limiter la durée d'alimentation au moyen d'un programmateur journalier par exemple.

Il y aurait la solution de mettre un sous compteur pour le chauffage seul et lui faire payer au réel, mais si vous tombez sur quelqu'un de mauvaise foi, il risque de ne pas payer.

ou alors, il faudrait un thermostat déporté qui alimente le ou les radiateurs et que vous commandez de l'extérieur du logement, mais il vous faut un électricien pour installer ça, car il faut un contacteur.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 339