RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/10/2010 à 20h55

argenterie oxydation

bonjour,
je voudrais exposer ma collection d'objets en argenterie
mais je ne pourrai plus les nettoyer.
Pensez-vous qu'en les vernissant, il ne pourront plus s'oxyder? et si oui, avev qu'el vernis.
Merci de votre avis.
Liens commerciaux
le 14/10/2010 à 21h55

RE : argenterie oxydation

bonjour

pour avoir verni des objets turc (plateaux, brûle parfum, moulin à café, vases etc) afin d'éviter de faire les cuivre toutes les semaines lorsque j'étais jeune.

je peux vous dire que cela ne fonctionne pas, j'ai ses objets sur mon grenier et la dernière fois que je les ai vu, ce n'était pas brillant

le fait de les avoir vernis leur fait perdre toute valeur d'antiquité (une erreur de jeunesse) il faudrait que je décape tout si je veux les vendre aujourd'hui.

j'ignore si l'argent ne noircira pas, j'ai encore quelques bibelots en argent qui sont tout noirs, faudrait aussi que je m'en occupe

tous des vieux souvenirs en héritage
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 17/10/2010 à 23h33

Bonsoir Kriske,

Mon message est hors sujet !
J'adore nettoyer les cuivres, l'argenterie, les étains, etc... alors amènes-les moi je te les ferai nickel !!! (non, ils resteront dans leur métal !
le 18/10/2010 à 06h06

bonjour Marie

marieninou a écrit: :
Bonsoir Kriske,

Mon message est hors sujet !
J'adore nettoyer les cuivres, l'argenterie, les étains, etc... alors amènes-les moi je te les ferai nickel !!! (non, ils resteront dans leur métal !

Bonjour

pour l'an prochain, mars par exemple, lorsque je reviens en France, je te fais parvenir les clés de ma maison près de Tournai.

Je t'y invite, les cuivres et autres argenteries seront mis à ta disposition, entre quelques visites touristique dans la région, tu auras tout le loisir d'astiquer ces cuivres et autres argenteries.

La balle est dans ton camp.

Amitiés Christian
le 18/10/2010 à 06h17

Sacrilège ! Pas de vernis sur l'argenterie !
Pour les nettoyer, avant traitement je frotte avec de la cendre de cigarette et un chiffon humide.
Ensuite frottes les objets avec du savon, et lustres bien le tout, ils noirciront beaucoup moins vite, et si tu souhaites les réutiliser, tu les nettoies à l'eau.
Liens commerciaux
le 19/10/2010 à 01h37

Bonsoir Kriske,

J'aimerais mieux ta maison en Ardèche !!! (mdr)
le 19/10/2010 à 05h44

nettoyage de cuivre

Bonsoir Kriske,

J'aimerais mieux ta maison en Ardèche !!! (mdr)

Bonjour,

pas de problème, j'en ai deux dont une que je loue en juillet/aout.

je ramène les cuivres l'an prochain, l'argenterie n'a pas été vernie.

tu choisis le mois, et je t'invite à faire les cuivres au soleil ou dans le vent (comme actuellement, putain de mistral)

La balle est dans ton camp.

le 20/10/2010 à 23h43

Bouhhhhhhhh ! J'aime pas le vent !!!!!!!!!!
Liens commerciaux
le 21/10/2010 à 07h55

Astiquer !!!

Hey les p'tits loups Clin d\'oeil

Je vous rappelle que c'est pas les cuivres à Christian qu'il faut astiquer Explose de rire Explose de riremais ceux à Balbuzard
le 21/10/2010 à 08h59

Salut Jean Luc

L'un n'empêchant pas l'autre.

Les miens sont déjà vernis depuis près de 40 ans, celui qui veut s'y mettre aura du boulot

Christian
le 21/10/2010 à 21h18

Pas de soucis tous les deux, envoyez-moi vos ... je ne sais pas comment les appeler, mais après être passés dans mes petites mimines ce seront de merveilles !!!

Ouh, les chevilles !
le 21/10/2010 à 21h37

Faiites moi les cuivres

Pas de soucis tous les deux, envoyez-moi vos ...CUIVRE je ne sais pas comment les appeler, mais après être passés dans mes petites mimines ce seront de merveilles !!!

Ouh, les chevilles !

Bonsoir Marie Clin d\'oeil

Comment tu te la pètes ...!! T'as raison continues t'as du peps c'est bien Top !
le 21/10/2010 à 22h32

Bonsoir Jean-Luc et bravo (enfin demi-bravo)

Tu as trouvé une partie de la réponse, il y a aussi argenterie et étain, le laiton étant mis avec les cuivres !!!
J'adore me la péter .....
le 21/10/2010 à 22h48

le Q... I.....vre est une satisfaction et un régal de l’oeuil

Marie

J'ai acheté par correspondance au travers du type de magasine télévisé (genre télé achat) un produit dont je n'ai pas le nom toute de suite et qui rénove l'argenterie et les métaux de type laiton qui est génial. Cet article est utilisé en restauration pour le nettoyage des couverts.

Je l'utilise pour le nettoyage de bon nombre de luminaire, lustre bronze ou laiton et argenterie

Tes connaissances justifies ma taquinerie !! Clin d\'oeil

bisous maprodetout Clin d\'oeil
le 21/10/2010 à 23h41

Pas prodetout, loin s'en faut, je suis toujours sceptique face à des produits "miracle" mais si tu as testé ce produit peux-tu m'en communiquer les référnces par mp ? Quoisue ça risque de me priver du plaisir de frotter et voir briller !
Bisous
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Béa

Visiteurs non identifiés : 57