Bricoleur du Dimanche

assainir un mur

Par querex

avatar - querex
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/05/2008 à 15h02
14/05/2008 à 15h02
bonjour à tout le monde ! j'ai appris une bonne nouvelle il y a deux semaine, le genre de bonne nouvelle qui vous donne envie de redécorer une chambre (si vous voyez ce que je veux dire... Oui) enfin bref, je veux refaire la tapisserie. bonne surprise: il n'y aura pas besoin de décolleuse, elle se décolle toute seule...car le mur en dessous est pourri. question: comment préparer ce mur ? quid des traces d'humidité ? quid du plâtre qui se décolle ? ps: je suis débutant... pps: merci infiniment pour toute participation, même minime.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
14/05/2008 à 17h41
14/05/2008 à 17h41
bonjour, tout d'abord trouver d'ou vient l'humidité car sinon elle reviendra, est ce une piéce au rez de chaussée ? sous les toits ? qu'y a t il de l'autre coté du mur ? la piece est elle bien ventilée ? Bref en attendant tu peux enlever tout le papier et passer de l'eau de javel sur les murs c'est un excellent fongicide.
ou créer un compte pour participer

Par querex

avatar - querex
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/05/2008 à 12h38
16/05/2008 à 12h38
bonjour, je suis locataire, donc je ne connaît pas l'historique de la maison, mais j'ai l'impression que ce sont des traces d'une humidité ancienne. la pièce est orientée au nord mais elle a bien été chauffée cet hiver et bien aérée. il n'y a aucune trace coté extérieur. de plus, le plâtre n'est pas mou, mais il s'effrite par plaques...
ou créer un compte pour participer

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
16/05/2008 à 13h55
16/05/2008 à 13h55
perso j'essaierais de gratter au maxi le platre qui s'en va puis je passerais de l'eau de javel pour ensuite remettre du platre ou enduit de rebouchage suivant la part de platre partie ... ou voir avec ton proprietaire parce qu'apres tout c'est des travux qui doivent être à sa charge .... peut-être d'autre te conseilleront mieux...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18