Bricoleur du Dimanche

Bande de peinture

Par audrey63

avatar - audrey63
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/07/2008 à 13h11
17/07/2008 à 13h11
Bonjour, Je me présente , Audrey j'ai 21 ans et je vais bientot emmenager. J'ai acheté d'occasion un meuble à chaussure. J'ai commencé à le poncé, voila mon idée : C'était de peindre le meuble en noir gris et blanc avec des bandes de couleurs. Mais une question me reste dans la tête à savoir si je dois peindre tout le meuble en noir puiis après qu'elle soit sèche faire mes bandses de couleurs ou alors délimité mes bandes avant et peindre par couleur ? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Merci d'avance A bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
18/07/2008 à 10h31
18/07/2008 à 10h31
bonjour,
vu qu'il y aura du noir et du blanc, je pense que le mieux et de peindre par bandes de couleur, surtout si le noir est en dominance, il aura tendance à assombrir les autres teintes.
Utilisez du ruban de masquage lisse (le "gaufré" est réservé pour les courbes).
Attendez que la peinture soit bien séche avant de poser votre ruban de masquage pour éviter que lors du décollement de ce dernier, il ne parte avec la peintue qu'il était censé protéger !
Ou alors vous avez la main sûre et vous pouvez peindre sans déborder.
L'utilisation d'une réglette.....oui et non ! non, car la peinture aura tendance à partir en dessous par capillarité et le peu qu'elle bougera, ça fera des traces.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par audrey63

avatar - audrey63
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/07/2008 à 12h14
18/07/2008 à 12h14
Tout d'abord merci d'avoir répondu. D'accord pour les bandes. j'ai acheté la peinture hier et le sctoch de masquage. Ben écoutez je notre ce que vous m'avez donné comme conseils. J'ai fini de poncer le meuble je vais le nettoyer profondemment et ej commencerais la epinture demain je pense. Merci encore pour votre réponse
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 351