Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/07/2007 à 06h56

Bois et toile de verre....

Bonjour,

Je suis occupée à restaurer une grande malle en bois qui me servira à ranger des fournitures (tissus ou pelotes de laines). Elle est en pin ou en sapin et présente à l'intérieur des aspérités. Je vais décorer l'extérieur à mon idée, mais je souhaiterais aussi garantir l'intérieur. J'ai donc pensé y coller de la toile de verre, plus solide que du papier peint et plus facile à poser que du tissu...Oui, mais une question importante se pose, est-il possible de coller de la toile de verre sur du bois? (j'ai acheté de la colle spéciale toile de verre)
Merci à l'avance de vos conseils.
Liste des réponses
le 16/07/2007 à 11h04

RE : Bois et toile de verre....

la seule fois ou je me suis servi de toile de verre, la colle était une résine (avec un catalyseur/durcisseur). si c'est la même chose, aucune inquiétude à avoir, ça colle sur à peu près n'importe quel support propre, pour autant que j'ai pu voir.
"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
le 17/07/2007 à 08h57

Toile de verre

Bonjour.
Pas de problème, même si ta colle n'est pas bi-composant.
Le fait que le bois soit brut va améliorer ton collage : ne le ponce pas !
Sinon tu aurais pu poncer et peindre directement avec de la glycéro.
Bon travail !...
le 19/07/2007 à 03h45

Bois et toile de verre

salut
pas de problême mais une couche d'impession avant est importante car ta colle risque de migrer et il y a de fotre chance d'avoir des bulles.
bon courage a plus ciao Sourire
peintre pro
le 19/07/2007 à 20h39

Bois et toile de verre

Bonsoir,

Une idée de décoration intérieure de vieilles malles en bois, j'en ai déjà garni quelques une et j'emploie tout simplement de la moquette à poils courts. Cela rend les parois assez régulières, quelques points de colle style colle de contact ou colle pour tapis de sol sur les bords des différentes faces et le tour est joué.

Ce n'est qu'une idée.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 20/07/2007 à 16h20

j'ai déja rénové une vieille malle. Pour ma part, j'ai fait des gabarits en carton des fonds et cotés, que j'ai garnis avec du tissu, collé sur l'envers du carton au double face. ensuite j'ai collé mes cartons , d'abord les cotés et le fond en dernier.
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Marteau41 , deespo , les3c19

Visiteurs non identifiés : 180
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up