RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/11/2008 à 17h38

Boitier encastrement plafond cassé

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum, je viens de le découvrir en faisan une recherche sur internet.

Si quelqu'un peux me donner un conseil cela sera la bien venu.

Le boitier d'encastrement du plafond (plein) est cassé (fixation du milieu) - la dimension du boitier fait 6cm de largeur et 4cm de profondeur.

J'ai agrandi le trou de la rosasse mais je ne veux pas l'agrandir de plus sinon il y aura un espace sur les cotés lors de la fixation du lustre, j'ai essayé de faire bouger le boitier pour le changer, il est bien fixer voir coller.

Auriez-vous une astuce sur une fixation pour y mettre un crochet (sans faire un trou à la perceuse a au fond du trou car je risque de toucher les fils), je recherche un type de fixation à placer à l'horizontale dans le boitier actuel ou autre.

Nota : je vous laisse une photo de mon installation

Merci d'avance
David

Images jointes:

Liens commerciaux
le 13/11/2008 à 19h03

re une idée ??

Bonjour,

Quelqu'un aurait il un conseil, j'ai fait le tour à leroymerlin et castorama et il me demande de changer le boitier. Je ne vois pas comment je peux l'enlever sans faire des dégâts

@+

Liens commerciaux
le 14/11/2008 à 12h03

Pas de lustre en plomb... lolllll

Je suppose que le support de lustre qui existait avant a été arraché et qu'il était solidaire du boitier....
Bien sur ma réponse dépend de la solidité de ton plafond, et de la fixation du boitier dans le plafond.... moi j'essaierais la chose suivante.
tu perces en travers dans ton boitier deux trous diamétralement opposés. Tu enfiles un axe, genre clou de charpentier, qui sera en appui de chaque coté. Si tu as la trouille que ça bouge, tu colle ton clou dans chaque trou avec une pâte bi composant que l'on trouve chez "Le Roi Merlin"... Rigole et tu accroches ton lustre avec un crochet "A deux coïts" ...Euh... adéquat fixé à ton clou.

Moi je ne toucherais pas ni à la rosace déco, ni à la boite....

Courage
le 17/11/2008 à 19h19

merci

Merci pour votre réponse, auriez vous une photo ou un lien pour voir a ce que ressemble un clou de charpentier ?

Cela m'a l'air d'une très bonne idée encore merci

le 18/11/2008 à 09h21

Pas de suicide par pendaison a cet endroit.

Un clou de charpentier (1) c'est un gros clou d'environ 10 centimètres de long en acier et de 5 ou 6 millimètres de diamètres. Quand je dis "clou de charpentier", je veux dire : "une tige en acier, assez solide". Tout dépend de la taille de ton boitier, et du poids du lustre. Un morceau de ferraille comme ce clou peut être récupéré....dans un manche d'ustensile de cuisine,.....ou équivalent que tu coupes. (scie à métaux indispensable).

Voir mon croquis.

Tu perces de chaque côté avec une mèche longue pour ne pas abimer ta rosace (3). Tu perces assez au fond pour profiter du maximum d'appui. Le trou peut être avachi, ou trou gros; ça n'a pas d'importance. Tu enfileras ensuite ton "clou", tordu comme indiqué sur le croquis. Il va se balader dans les deux trous, mais une fois bien centré dans la boite il prend appui des deux côtés et le poids de ton lustre (F) se divisera entre f1 et f2. Il faut que le "clou" rentre de chaque côté d'une dimension suffisante, mais 1 centimètre peut suffire si le boitier est assez solide. A toi de voir. Pour que ton axe ne risque pas de bouger tu bourres les trous autour du clou avec cette pâte bi composant qui se vend en bâtonnet. Ca ne bougera plus jamais.

Pour que cette méthode fonctionne il faut que le plâtre autour de ta boite soit assez solide et que tout ne se casse pas la gueule (boitier, rosace, plafond) sous l'effort f1+f2.
d'ou le commentaire, "pas de lustre en plomb"...

Après, si cette solution ne marche pas, il faut savoir ce qu'il y a au dessus. Comment est fait le plafond. Si on peut percer .... etc...

amicalement

Images jointes:

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 41