Bricoleur du Dimanche

cacher tuyaux gaz + cables electriques

avatar - nico_devoluy
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/02/2008 à 22h02
20/02/2008 à 22h02
Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour cacher un tuyau de gaz et des cables electriques au plafond. J'ai demoli une cloison de placo platre dans laquelle passe des cables et le long de laquelle chemine un tyaux de gaz qui alimente la chaudiere et la cuisine. Maintenant qu'il n'y a plus de cloison, le tuyau et les cables electriques sont fixes au plafond un peu sur le cote de la piece mais bien voyant tout de meme. Je voudrais realiser une fausse poutre en placo pour cacher tout ca mais je ne suis pas sur d'avoir le droit. Je crois qu'il est interdit d'enfermer un tuyaux de gaz car en cas de fuite, celle-ci ne serait pas detectee tout de suite et un volume de gaz important serait concentre. Ce qui serait tres dangereux. Je ne connais pas les contraintes exactes. Peut-etre est-il possible de realiser une poutre en placo en laissant un cote aere par une grille ? Est-ce que vous confirmez ces informations et aurriez-vous des idees pour rendre cela plus joli ? Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/02/2008 à 00h49
21/02/2008 à 00h49
Bonsoir Nico, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Ce n'est pas interdit de cacher les canalisations (cas des encastrements), ce qui est interdit c'est de cacher les raccords démontables (gaz comme électrique, et c'est mieux aussi pour l'eau).
S'il y a des raccords, tu peux ménager un système de visite (assez grand quand même pour y mettre les doigts ou la main).
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
21/02/2008 à 22h10
21/02/2008 à 22h10
esthétiquement tu peux aussi fabriquer une fausse poutre (ou en acheter une mais c'est cher !!) en bois et la "vieillir" (ou pas) comme tu le souhaites

il y a aussi des fausses poutres en mousse qui sont parfois assez sympa, tout est question de gout et d'emplacement !!!
ou créer un compte pour participer

Par rscosfunk

avatar - rscosfunk
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
24/02/2008 à 20h10
24/02/2008 à 20h10
Moi je serai toi, je prendraides rail de plaquiste avec une peau de BA13 (Placo).. Quelques vis noir a placo, et je me fabriquerai un petit coffre. Tres economique.

Attention en vissant il ne faut pas que les vis rentre entierement dans le placo Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eab35

avatar - eab35
Petite nouvelle
Message(s) : 1
04/09/2008 à 13h38
04/09/2008 à 13h38
Bonjour, Je suis nouvelle enfin presque car je consulte régulièrement le site mais j'ai enfin le temps de m'inscrire, bref... Donc pour le tuyaux, j'ai bien noté que c'est interdit de cacher des raccords démontables mais chez moi le tuyaux de gaz (qui est au plafond) est soudé. Est ce pareil? nous n'avons pas le droit de cacher le tuyaux? L'histoire est que nous rénovons un appart, et nous souhaiterions mettre un faux plafonds mais si on a pas le doit de cacaher ce disgracieux tuyaux de gaz, on ne pourra pas mettre de faux plafonds. Merci de votre aide. Elodie
ou créer un compte pour participer
avatar - nico_devoluy
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/06/2009 à 16h55
15/06/2009 à 16h55
Bonjour, Je suis toujours à la recherche d'information sur les règles à respecter pour cacher les tuyaux de gaz. J'ai eu plusieurs réponsent à ma question : on a le droit de créer il y a tellement d'avis différents que je ne sais plus auquel me fier. Savez-vous où je pourrais trouver l'information ? Merci
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/06/2009 à 22h01
15/06/2009 à 22h01
SLT.

Déjas pour faire traversé une gaine technique par une tuyauterie gaz il faut que cette gaine tech. soit ventilée par 2
grilles 1 haute et 1 basse a moin que cette tuyauterie ne
passée dans un foureau de par en par de la gaine sans que
ce foureau ne soit fendus bien entendus donc il ne te reste
que la solution d'un cofrage ventilé.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 147