Bricoleur du Dimanche

Carreaux mosaique

Par juliano11

avatar - juliano11
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/06/2008 à 13h07
17/06/2008 à 13h07
Bonjour, je désire mettre de la mosaique dans ma salle de bain. J'ai vu qu'il y a vait 3 solutions: - la mosaique sur filet (très difficile à poser) -la mosaique en carrelage avec les joints déjà faits (moche vu qu'on voit la démarcation des carreaux) -et la solution que je veux: la mosaique en carrelage qu'on colle bord à bord avec les joints entre les carreaux de mosaique qui sont un petit peu creusés. Comme ca, on fait les joints entre les carreaux de mosaique et les carreaux de carrelage à la fois, donc pas de démarcation. On en trouve très peu dans les magasins. Quel est le nom exact et ou peut on en trouver? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
17/06/2008 à 17h24
17/06/2008 à 17h24
il me semble qu'il s'agit de plaque de mosaïque. Tu trouvera cela dans toutes les grandes surfaces de bricolage.
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
17/06/2008 à 20h37
17/06/2008 à 20h37
bonjour
en cx 20x25 chez porcelanosa.
bien faire le même écartement de joint entre les cx que
les joints à remplir quitte à faire un essai sur une chute
pour déterminer l'épaisseur exact .
bon courage
A+
ou créer un compte pour participer

Par Loureira

avatar - Loureira
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
17/07/2008 à 21h45
17/07/2008 à 21h45
Je confirme ; chez Porcelanosa vous trouverez ce qu'il vous faut. En effet utiliser le croisillon adapté (généralement 1 mm ou 1.5 mm ; pour en être sûr prenez en un de chaque et mettez le dans l'intersection des carrés de mosaïque, s'il rentre bien c'est le bon ). Pas de risque de décollement du joint car les intersections ne sont pas émallées. Le joint sera directement en contact avec le "biscuit" ce qui lui permet une bonne absorption du joint (comme pour la colle). Vous trouverez chez Porcelanosa également un joint très efficace dans lequel il y a un additif déjà incorporé rendant le joint étanche.
Les formats de ces carreaux sont précisément 20x33.3 ou 20x31.6

Bonne pose....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116

Visiteurs non identifiés : 73