Bricoleur du Dimanche

Carrelage salle de bain

Par Help 972

avatar - Help 972
Petite nouvelle
Message(s) : 3
26/04/2017 à 13h39
26/04/2017 à 13h39
Bonjour, je ne connaissais pas votre site à l'époque où j'ai fait une énorme bêtise à la suite de la bêtise de quelqu'un d'autre. J'ai vraiment besoin de vous et vous remercie pour votre aide. Je suis locataire. J'ai accepté (bien mal m'en a pris) qu'un copain me fixe un porte serviette dans ma salle de bains et depuis, je suis dans une galère pas possible avec ce carrelage ! En effet, essayant d'apporter une solution au problème qu'il avait généré, j'en ai créé bien d'autres (éclats sur carreaux dus à la coupure du joint avec une meuleuse) ! Comment puis je "cacher" proprement et durablement ce que vous voyez sur la photo, sans changer tout le carrelage (ce que je ne peux me permettre financièrement) et afin que je puisse rendre, sans soucis, l'appartement au propriétaire. Peut être une peinture (uniquement sur la partie basse des murs étant donné que les problèmes sont sur les carreaux bleus). Qu'en pensez vous ? Merci

Images jointes :

image.jpeg

Nel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/04/2017 à 14h58
26/04/2017 à 14h58
Coucou

Ou est le porte serviette ?

Il n'est pas possible de réparer cela a mon avis

La photo n'illustre pas bien le problème, vous avez une photo plus précise

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Help 972

avatar - Help 972
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/04/2017 à 14h14
27/04/2017 à 14h14
Bonjour et merci pour votre réactivité. Le porte serviette est bien, il n'y a plus de problème pour lui. Si vous agrandissez les photos, vous verrez qu'autour des carreaux , il a soit les joints qui ne sont pas nets (mais ça peut être que ça passerait), mais il y a des "coupes" faites sur le ou les carreaux suivants par inadvertance avec la meuleuse. Il y a aussi tjrs pour essayer de réparer, que j'ai acheté du produit "spécial carrelage" mai n'ai pas trouvé de couleur de pigment qui arrivait le plus possible de la couleur de mes carreaux étant donnés qu'ils sont "nuancés". Et ça, ça ne passera pas , car le propriétaire, connaissant son bien, sait que sa sdb avait des carreaux bleus foncés en bas et blanc en haut du par. Il sait parfaitement qu'il n'avait pas de "mosaïque" sur CES murs. Car bien sûr, le problème d'origine n'était que sur un carreau. Mais comme le carrelage bleu,foncé n'était plus vendu, j'ai voulu faire paraître plus naturel", g exprès enlevé des carreaux par ci par là qui n'étaient pas abîmés pour remplacer par des clairs. Pour faire "décoratif" ..... Est ce que vous me comprenez mieux ? J'aurais aussi le choix de dire, bon je cherche un "bon bricoleur" cette fois ci, je fais faire le travail au noir. Il m'enlève tout la partie bleue de tous les murs de la sdb et je mets à la place des blancs ou une jolie couleur. Mais le problème c que quand nous avons enlevé les carreaux tant bien que mal sur les murs en placo, le placo est venu avec. Les petits espaces , nous avons réussi à remettre des bouts de placo que le copain avait , mais là il faudrait des bouts au,moins d'un mètre de hauteur de placo et je crois que le placo se vend uniquement en grande plaque (transport et coût !!!) Merci pour votre aide

Images jointes :

image.jpeg

Nel
ou créer un compte pour participer

Par Help 972

avatar - Help 972
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/04/2017 à 14h16
27/04/2017 à 14h16
Quand je regarde les photos, connaissant le problème, je vois où se trouve les soucis. D'autant que ça se voit réellement (l'espèce de peinture bleu foncée) et moi, je le vois tous les jours.

Nel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/04/2017 à 15h57
27/04/2017 à 15h57
Coucou

Le souci, c'est qu'on ne peut pas refaire de l'e-mail sur un carrelage

Si encore le carrelage était blanc, II existe des tubes d'e-mail blanc pour réparer des coups dans des baignoires en tôle

Un gros chipotage, de la résine polyester des pigments bleus, un peu de mélange, de la chance pour la teinte, une goutte au bon endroit,

Je ne vois pas autre chose à proposer. Pour dėjointoier il existe un petit outil manuel qui permet cela avec moins de risques qu'une meuleuse, il faut être très adroit avec une meuleuse et avoir des joints assez large

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 416