Bricoleur du Dimanche

carrelage sur mauvais mur

Par briconul

avatar - briconul
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/11/2007 à 18h00
24/11/2007 à 18h00
bonjour, mon pseudo dit tout sur mes compétences. Je pose aujourd'hui ma première question. Je voudrais poser du carrelage sur un mur au-dessus d'un lavabo.Mais le mur (c'est dans un garage) est en mauvais état :le plâtre s'effrite. Je ne sais même par par quel bout prendre le problème... Merci d'avance de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
24/11/2007 à 18h08
24/11/2007 à 18h08
Bonjour Briconul et bienvenue sur ce forum Clin d\'oeil

Si ton plâtre s'effrite, il faut déjà comprendre pourqoi... Si c'est parce qu'il est vieux ou qu'il a été mal posé ou si c'est à cause d'un élément externe comme l'humidité Clin d\'oeil.

Si c'est à cause de l'humidité, il faut trouver la source. Si c'est plus par l'usure du temps, il te faudra gratter tous les morceaux qui se désolidarise de ton mur, jusqu'à ce que tu obtiennes ne présentant plus de parties fragiles.

Une fois fait, tu fais un enduit au plâtre pour que ton mut soit lisse et adapté à la pause de carreaux. => Fiche enduit

bricolement votre et à bientôt pour d'autres questions.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
24/11/2007 à 18h20
24/11/2007 à 18h20
slt,
si c'est pour un garage, donc sans trop d'impératifs esthétiques, je fixerais un panneau de bois hydro (agglo ou autre) au mur et je poserais la faïence par dessus. Il faudra peut être démonter/remonter le lavabo pour glisser le panneau derrière ... à voir selon la forme de ton lababo et si les épaisseurs ne genent pas trop pour la robinetterie ...
ou créer un compte pour participer

Par briconul

avatar - briconul
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/11/2007 à 08h51
26/11/2007 à 08h51
Merci pour ces réponses rapides. Le plâtre s'effrite parce qu'ilest vieux, mais iln'est pas humide. L'idée d'INdigomix me tente parce que, effectivement je n'ai pas d'impératif esthétique! Trois questions : - Le panneau de bois doit-il avoir une épaisseur particulière? - Doit-il être du bois-marine? - Est-ce que je pose mes carreaux sur le bois avant de fixer le panneau contre le mur ou est-ce que je fixe le panneau et pose les carreaux ensuite? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
26/11/2007 à 09h23
26/11/2007 à 09h23
re,
- épaisseur env. 10mm
- bois traité hydrofuge (marine = ok)
- panneaux bois fixé au mur et carrelé ensuite
ou créer un compte pour participer

Par briconul

avatar - briconul
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/11/2007 à 22h58
26/11/2007 à 22h58
super! merci je fais ma liste de courses, j'achete et je te tiens au courant .Je crois que je vais avoir un WE bricolage...sportif! Merci encore
ou créer un compte pour participer

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
27/11/2007 à 14h43
27/11/2007 à 14h43
penses juste à ne PAS faire porter le pnx sur le lavabo et à garder un jeu d'env. 5mm. Quand ta faience sera finie tu jointes au silicone
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 102