RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/11/2008 à 17h10

Carrelages sur un angle de mur ?

Bonjour à tous,

Nous allons carreler le mur au-dessus du plan de travail dans notre cuisine. Le problème est qu'il y a un angle, et qu'on ne sait pas trop comment mettre le carrelage pour que ce soit le plus joli et solide possible (céramiques d'aspect assez artisanal) :

Il me semble que ce serait mieux avec le carrelage qu'on verra qui "recouvre" l'arête de l'autre, mais je me plante peut-être Honte

Et est-ce qu'il vaut mieux commencer le mur par là, ou par le centre ?

Merci d'avance
Liens commerciaux
le 15/11/2008 à 21h30

RE : Carrelages sur un angle de mur ?

le plus jolie a mon avis c'est de coupé les carreaux (arrete de jonction) a 45 °.
Moi je fait comme ça sur mes plinthes.
Attention les arrêtes sont un poil plus fragile mais là visiblement aucun soucis.
Je les coupes (les carreaux ... ) avec une scie a eau pour ce genre de raccord.
Liens commerciaux
le 18/11/2008 à 19h21

Bonjour

il existe des baguette en angle que tu pose avant le carrelage
patrick
le 18/11/2008 à 22h05

Lamenuise a parfaitement raison - posez des baguettes prévues à cet effet pour éviter la casse dans les angles.
le 19/11/2008 à 12h59

oui ... et non.
Je m'explique, les baguettes c'est très bien mais suivant la faience cela peut tous te "casser" sur un plan estétique.
Avec de la faience imitation mosaique ou vieille faience estétiquement celarisque de faire bizarre.
Après tout dépend de la priorité.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Lolo76

Visiteurs non identifiés : 43