Bricoleur du Dimanche

chambre à coucher

Par Mavrick

avatar - Mavrick
Petite nouvelle
Message(s) : 3
05/10/2007 à 19h38
05/10/2007 à 19h38
Bonsoir, J'ai une chambre à coucher toute en longueur, je cherche des idées déco pour l'aménager, je pensais notamment à une tête de lit : barre à rideaux avec 2 coussins suspendus. Pour le reste, je sèche lamentablement. Merci. Isa Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/10/2007 à 21h44
08/10/2007 à 21h44
Bonsoir,

Question déco, pas facile de répondre en ne connaissant ni les gouts et couleurs.
Je trouve souvent des info dans des revues que je feuillette dans les grandes surfaces et si je trouve quelque chose d'interressant je l'achète.
Parfois aussi sur la toile on peut trouver une idée ou l'autre.
Une barre à rideau comme tête de lit, cela peut être joli, attention de bien la fixer solidement.
Un vieux coffre (rangement des couvertures), une vielle commode restaurée et laquée, et pourquoi pas si tu as de l'espace un ancien fauteuil et un petit guéridon.
Au mur, ce fut l'objet d'une enquête dans ce forum, pourquoi pas des stikers, une peinture moderne, etc, tu vois le choix est très vaste et très difficile.
Si tu en as les moyens tu peux faire appel à un architecte d'intérieur mais ce n'est pas donné, et tu n'auras pas la satisfation d'avoir créer quelque chose toi-même.

Les bricoleurs du dimanches vont certainement trouver autre chose encore.
Un peu de patience et a+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
08/10/2007 à 22h48
08/10/2007 à 22h48
Bonsoir Mavrick,

Afin de faire des suggestions pertinentes (s'il en est Hum-hum ! ) peux-tu nous faire un croquis coté "vue du plafond" avec position des portes et fenêtres, leurs surfaces d'ouverture (dessin d'un quart de rond qui montre le passage de l'ouvrant).
Préciser la hauteur entre sol et ouvrant si les fenêtres ne sont pas des portes-fenêtres.
Pourquoi toutes ces précisions : pour tenir compte du passage, du sens de la lumière, de l'espace disponible (HxLxP) pour les meubles et leur usage (il faut bien ouvrir les portes d'une armoire ! T\'es sûr ? )... Oui

Et, c'est promis l'un de nous (je vais aussi essayer Clin d\'oeil ) te trouvera qlq solutions.
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par Mavrick

avatar - Mavrick
Petite nouvelle
Message(s) : 3
15/10/2007 à 23h42
15/10/2007 à 23h42
bonsoir, j'ai suivi les conseils de biloulou, suis allée sur le net. J'ai trouvé un site avec des photos d'intérieur, et j'ai pris quelques idées par ci par là. Notamment en tête de lit un paravant en fer à mettre en déco contre le mur. Mon style c'est plutôt déco marocaine ou mexicain. Mouais... La où j'avais souci c'était pour "casser" un peu cet effet de longueur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
16/10/2007 à 10h24
16/10/2007 à 10h24
Bonjour, et bienvenue

Pour compléter les autres réponses, je dirais que la déco n'est pas uniquement une affaire de meuble, si tu aime le style marocain ou mexicain, pourquoi ne pas jouer sur les couleurs (ocre jaune, marron, orangé), sur les matières, les draps et les luminaires....Pour casser l "effet de longueur" tu peux jouer sur le sol , avec un plancher tout en largeur qui cassera cet effet de longueur ou sinon des rayures dans ;le sens de la largeur...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , cmaurice , takafer

Visiteurs non identifiés : 48