RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/08/2008 à 19h47

Cherche astuce pour pose parquet flottant

Bonjour, Je dois poser pour la première fois du parquet flottant.
On m'a dit que normalement, on ne devait pas avoir de chute car la lame coupée en bout de ligne doit reservir pour l'autre ligne. Mais problème.
Afin de faire une longueur de ma pièce, j'ai besoin de 3 lames complètes moins 10 centimètres. donc, le petit bout de 10 centimètre me parait trop petit pour servir a commencer aune autre ligne et si je repart d'une lame complète à chaque fois, mes jointures seront toutes au même endroit, ce qui n'est pas conseillé, je crois.

avez vous une idée de comment je dois procéder ?
D'avance, merci
Liens commerciaux
le 10/08/2008 à 19h58

RE : Cherche astuce pour pose parquet flottant

Bonjour DarkSpoon et bienvenue Clin d\'oeil

Plutôt que de commencer avec une lame complète, commence par la couper au tiers, ce qui te permettra de créer le décalage pour éviter de te retrouver avec une chute de 10 cm. Conserve l'autre partie de cette première lame et dès que tu arrives au moment où la chute récupérée après la pose d'une rangée est trop petite, hop hop hop tu place le morceau mis de côté. Et ainsi de suite. Possiblement, tu auras peut-être un peu de perte mais bon, ça sera minime.

Bon bricolage.
Marteau
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Liens commerciaux
le 10/08/2008 à 21h09

merci

Mrci Marteau, c'est en effet une très bonne idée.
encore merci
le 20/08/2008 à 12h16

Cherche astuce pour poser parquet flottant

Bonjour,

Je pense poser du parquet flottant en mode clipsable dans ma chambre ( 10 m² environ ) et je voudrais savoir comment éviter le gondolement ? car je n'arrive pas à résoudre ce problème et ça ne donne pas un résultat satisfaisant.
Je précise :
- je pose sur de la moquette rase
- j'ai essayé le kit du commerce mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci d'avance.
le 22/12/2008 à 21h03

Parquet flottant

Mets-tu un jeu sur la périphérie de ta pièce?
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Lolo76

Visiteurs non identifiés : 42
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >