Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/09/2007 à 10h06

coller les placards de la cuisine ?

bonjour, l'emmenagement se prépare !! Clin d\'oeil

par contre, le proprio ne veut pas que l'on fasse des trous dans le carrelage de la cuisine.... T\'es sûr ?
mais il n'y a aucun rangements... Mouais...

je vais acheter un buffet pour la vaisselle, mais les placards que j'ai qui se posent au dessus de l'evier, je vais devoir les coller!

est-ce que quelqu'un à déjà utilisé la colle sans clou ni vis?
est-ce assez solide pour tenir les placards avec leur chargement?

merci de vos avis !!!! Cool
le 17/09/2007 à 13h53

Fixations

Bonjour.
Coller ? hum, c'est plutôt hasardeux. D'autant qu'à ton départ il restera des dommages dûs à ces collages.
Ton propriétaire n'a pas le droit de te l'interdire, ta seule obligation est d'être raisonnable (ne fais pas des pointillés !), et de remettre en état AU MIEUX à ton départ. Le fait qu'il ait mis de la faïence ne change pas ton droit. Par contre s'il veut t'installer des placards à ses frais et pas trop vilains à ton goût, il peut : lors de sa déclaration, il déduira ces frais de ses revenus locatifs...
Astuce : si tu fais une fixation à travers la faïence, perce ton trou selon ta cheville, puis reperce la faïence elle-même à un Ø supérieur de 1 à 2 mm, sinon au vissage la cheville va forcer sur la faïence et éclater le carreau.
Bonne négociation !
le 17/09/2007 à 18h10

Fixations

Bonjour,

Bonne astuce DomEltro pour percer les faiences, et comme tu le dit un collage dans ce cas serait hasardeux.

Il existe des colles très fortes mais dans le cas d'armoire de cuisine, il n'y a pas assez de surface d'encollage le chant des côtés de l'armoire), il faut aussi être certain du support, il m'est déjà arrivé d'arracher les faiences en voulant enlever une pièce collée.

Dans ce cas, j'opterai pour la solution par vis et chevilles qui est certe la plus fiable.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 18/09/2007 à 10h23

RE : coller les placards de la cuisine ?

Bonjour,

Oui je déconseille aussi le collage, la résistance annoncée est certes très bonne mais pour supporter la totalité du poids d'un vaisselier avec son chargement .....

je complèterai de qu'ont dit DomEltro et Biloulou à propos des trous dans la faience:

Amorcer le percage avec un foret carbure en tournant le mandrin à la main pour entamer la surface, enclencher la percution qu'après ; de cette faàon pas d'éclats a craindre.

le 18/09/2007 à 12h34

Perçage faïence

Bonjour.
J'en rajoute une couche (j'aurais pu le dire au début) : la traversée de la faïence se passe préférentiellement sans percussion, avec un forêt au carbure (=béton) en bon état (mais si, ça s'affûte !). On met la percussion (sauf dans le placo Grand sourire ) après la traversée du carreau.
Bonne journée !
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

deespo , Céline_BDD , fibel50

Visiteurs non identifiés : 172
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up