Bricoleur du Dimanche

Conseil deco papier peint separation avec baguettes

Par Katsuo555

avatar - Katsuo555
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
03/10/2010 à 01h01
03/10/2010 à 01h01
Bonjour, actuellement je refais l'entrée chez ma mère, entrée qui se prolongedans la montée d'escalier et le couloir du haut.

Anciennement elle avait du papier peint vert assez foncé avec un relief de lignes verticales pour le bas et au dessus un papier peint beige avec fleurs, le tout séparé par des baguettes en bois. Ca donnait vraiment bien, mais aujourd'hui si elle change c'est parce que le bas a été abimé par les chats et les chiens.

Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis, car elle souhaite remplacer le bas, par du papier beige (+ foncé que celui du haut) tjs avec un relief de lignes verticales et quelques fines bandes grise. Lorsque ma copine a vu le papier peint, elle m'a dit que ca n'ira pas du tout parce qu'il n'est plus uni comme l'ancien (bandes grise). Du coup elle dit qu'il aurait fallu un papier uni en haut. Quel est votre avis ? Faut il vraiment alterner papier uni et motif pour une separation de papier peint ?

Je vous pose la question car je voudrais lui faire changer son papier a fleur qui lui est abimé par des problèmes d'humidités aujourd'hui disparu. Je pensé eventuellement le retiré, pour mettre de la peinture blanche ou du papier intissé a peindre. Le blanc est il une bonne idée ou mieux vaut il rester dans la couleur du papier avec un beige clair ?

Désolé pour la longueur et merci a ceux qui pourront m'aider avec leurs conseils deco.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/10/2010 à 06h28
03/10/2010 à 06h28
bonjour

Et si après avoir envisager le pour et le contre on se contentait de l'avis de la maman, puisque cela se passe dans son couloir.

les gouts et les couleurs .....

nous vous donnerons beaucoup de réponses suivant nos critères et cela risque de ne pas vous avancez beaucoup

a t'elle toujours des chats et des chiens, si oui n'est ce pas préférable de mettre un papier peint lessivable

voir des lambris MDF recouvert de vinyl, il y en a des sympas et c'est facile d'entretien

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
03/10/2010 à 08h56
03/10/2010 à 08h56
bonjour

le probleme se sont les animaux ,j ai eu un (LABRIS berger des pyrenes )il se frotte contre les murs meme quand il a plu et le chat gratte tou les supports
il faut eviter d avoir un produit qui lui parait intéressant pour faire ses griffes ,meme des produits comme le bufflon ,produit que l on met en soubassement dans des bureaux ne resiste pas

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/10/2010 à 09h13
03/10/2010 à 09h13
bonjour takafer

j'ai eu un labris aussi (photo) il n'a jamais fait cela pendant ses 13 ans de vie, ni aucun de mes autres chiens.

par contre mes chèvres faisaient cela contre les murs de l'étable, ma vache aussi


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Katsuo555

avatar - Katsuo555
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
05/10/2010 à 13h06
05/10/2010 à 13h06
Tout d'abord merci pour vos reponses. En ce qui concerne ma mère si je ne faisais pas les choses a sa place rien n'avancerait, pour exemple j'ai du moi meme appeler un plombier pour une fuite d'eau qu'elle avait depuis plus d'un mois qui avait infiltrée les murs.

Le problème chez ma mère c'est que tout est a refaire et que c'est sale. On va dire qu'elle est motivée a faire en sorte que sa maison devienne présentable du moment que c'est moi qui me bouge et etant papa d'une petite de 4 mois je ne tiens pas a l'emmener dans la crasse, j'ai bien l'intention qu'une fois les travaux finis au rdc (murs, sols refait et maison débarassée) elle fasse venir une aide au menage.

Pour en revenir au papier peint, celui du dessus est vraiment abimé et je trouve dommage de refaire le bas et le sol et de laisser un papier peint décollé, étiré et taché par l'humidité.
Pour les animaux elle ne posséde plus de chien et les chats ont viellis et ne font plus leur griffe sur le papier.
Je demandais des avis parce que je sais qu'il y'a certaines regles de bases a "essayer" d'appliquer pour une meilleure harmonie, c'est pourquoi je souhaitais des avis de personnes plus expertes que moi.

Encore merci pour vos reponses.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/10/2010 à 14h00
05/10/2010 à 14h00
bonjour

dans ce cas, rien de plus simple

vous emmenez votre maman dans un commerce présentant du papier peint, vous lui montrer un assortiment et vous la laissez choisir.

il ne vous restera plus qu'à arracher le vieux papier et tout rafraichir

plus d'animaux donc plus de problèmes, c'est par là qu'il aurait fallu commencer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 87