Bonjour, actuellement je refais l'entrée chez ma mère, entrée qui se prolongedans la montée d'escalier et le couloir du haut.
Anciennement elle avait du papier peint vert assez foncé avec un relief de lignes verticales pour le bas et au dessus un papier peint beige avec fleurs, le tout séparé par des baguettes en bois. Ca donnait vraiment bien, mais aujourd'hui si elle change c'est parce que le bas a été abimé par les chats et les chiens.
Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis, car elle souhaite remplacer le bas, par du papier beige (+ foncé que celui du haut) tjs avec un relief de lignes verticales et quelques fines bandes grise. Lorsque ma copine a vu le papier peint, elle m'a dit que ca n'ira pas du tout parce qu'il n'est plus uni comme l'ancien (bandes grise). Du coup elle dit qu'il aurait fallu un papier uni en haut. Quel est votre avis ? Faut il vraiment alterner papier uni et motif pour une separation de papier peint ?
Je vous pose la question car je voudrais lui faire changer son papier a fleur qui lui est abimé par des problèmes d'humidités aujourd'hui disparu. Je pensé eventuellement le retiré, pour mettre de la peinture blanche ou du papier intissé a peindre. Le blanc est il une bonne idée ou mieux vaut il rester dans la couleur du papier avec un beige clair ?
Désolé pour la longueur et merci a ceux qui pourront m'aider avec leurs conseils deco.