Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/03/2008 à 10h45

Couvercle endommagé sur ancien boitier encastré dans plafond

Bonjour,

Tout d'abord bonjour à tous ! J'ai emménagé dans une petite maison et démarre doucement dans l'aménagement de cette nouvelle demeure.

Voilà la maison à 20 ans et certains boitiers encastrés dans le plafond béton ont un couvercle endommagé ou carrément absent. Afin d'embellir tout cela je souhaite remplacer ces couvercles. Le problème c'est que le type de boitier encastré ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir en magasin (ni carré ni rond) car en forme de rectangle avec les bords arrondis. Pire encore les couvercles sont accrochés au boitier par un système de vis/griffe. Je ne vais pas me lancer tout de suite dans la rénovation de fond et mettre des boitiers DCL, c'est pourquoi je recherche désespérément le moyen de refaire l'existant au propre. J'ai beau chercher sur la toile je ne trouve pas de boitier et de couvercle correspondant à mon installation. En regardant les photos jointes si certains avaient une idée ou un conseil afin de je puisse fermer proprement ces boitiers avec un couvercle qui hormis le système de griffe intègre un crochet certes qui ne supporte pas 25 kg mais cela sera suffisant vu les luminaires que je compte mettre en place.

Merci de vos réponses

Images jointes:

Liste des réponses
le 01/03/2008 à 10h58

Boite de plafond, rectangulaire

Bonjour Dantares, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Serait-ce comme cette boite de descente sur cloison ? son utilité est de mettre en réserve les fils, pendant le coulage de la dalle, ces fils étant repris ultérieurement lors de la pose des cloisons. Normalement, la boite est donc alors cachée par la cloison...
A bientôt !
le 01/03/2008 à 11h10

Couvercle endommagé sur ancien boitier encastré dans plafond

Bonjour GrainDsel et merci de ta réponse,

Bien il est vrai que cela me fait penser à un simple regard mais le problème est que j'ai partout ce type d'assemblage pour les luminaires au milieu des pièces et qu'à chaque fois un couvercle est fixé sur cet espèce de regard à l'aide des griffes. Je te joins une autre photo montrant le boitier de face, tu verras que les bords sont arrondis ce qui permet à priori au couvercle de venir insérer ses griffes.

Merci de ta réponse.

Images jointes:

Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 228
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up