Bricoleur du Dimanche

Décapage obligatoire ?

Par fincher86

avatar - fincher86
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/03/2009 à 10h32
06/03/2009 à 10h32
Bonjour à tous, Me lançant dans la rénovation d'un appartement des années 50, je consulte le forum depuis une quinzaine de jours pour trouver la réponse à mes questions. Et des questions je m'en pose beaucoup ! J'ai 26 ans et je débute dans "l'art de travailler avec ses mains"... Pour le moment mon activité principale se résume à mettre les murs à nu. Et pour la cuisine, les murs en plâtre ont été peints directement. Et à 3 ou 4 endroits la peinture s'est effritée, sur 10 cm² maximum à chaque fois. Mes questions sont donc les suivantes : Dois-je nécessairement décaper l'intégralité des murs, et si oui quelle solution me conseillez vous ? Est-il possible d'enduire les parties concernées et de repeindre par dessus ? Merci d'avance pour vos réponses qui lèveront probablement quelques doutes !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/03/2009 à 11h43
06/03/2009 à 11h43
si tu veux un travail nikel (autrement dit si tu es propriétaire) il n'y a pas 50 solutions:
POnçage généreux au gros grain des endroit qui s'effrite ... je te conseil d'enlevé le plus gros avant le ponçage a la spatule quitte a "rayer" ou "tappoter" le mur pour détecter les endroit ou ça ce décolle.
une fois le mur débarrasé de tout ce qui ce détache tu rebouche a l'enduit, a nouveau ponçage au grain fin et en dernier peinture.
Si le mur est vraiment trop abimé il reste les solutions du doublage en fibre de verre ou carrement en placo mais bon je doute que le mur le necessite vraiment.
ou créer un compte pour participer

Par fincher86

avatar - fincher86
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/03/2009 à 15h10
06/03/2009 à 15h10
Merci karkace. Je suis bien propriétaire, et d'ici 3 à 4 ans ce bien sera mis en location, donc je souhaite en effet faire les choses proprement pour ne pas y revenir. Est-il nécessaire d'appliquer une couche d'accroche sachant que je vais peindre cette cuisine en blanc ?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
09/03/2009 à 11h41
09/03/2009 à 11h41
vue que dans tout les cas tu aura fait un ponçage, une couche d'accroche n'est pas impérativement necessaire, a la limite tu peux passé une couche de primaire si tu as peur que le mur "boive" trop de peinture.
Pour une cuisine pense bien a prendre une peinture lessivable Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fincher86

avatar - fincher86
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/03/2009 à 13h56
09/03/2009 à 13h56
Ok merci pour tes réponses. Je ne suis pas encore arrivé à "l'étape cuisine" mais je commence à prévoir pour éviter les surprises.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo

Visiteurs non identifiés : 95