Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/09/2007 à 16h54

decapage peinture

j'ai un souci dans ma cuisine -après avoir enlevé le maximum de peinture qui cloquait j'ai utilisé un décapant liquide pour enlever les endroits restant sans sucès - puis-je utiliser un décapeur thermique pour finir le travail en sachant que dessous c'est du plâtre ? où y a t il une autre solution ?
le 11/09/2007 à 19h30

RE : decapage peinture

Bonsoir,

Tu utilises les grands moyens!

en général le décapeur thermique est réservé au bois ou métaux .

je suggère que tu dégraisse soigneusement ta surface et que tu rebouches les parties manquantes avec un bon enduit.

si'il s'agit que réparer les parties cloquées , cela devrait amplement suffire.

ensuite ponçage soigné et mise en peinture ou papier .

le 11/09/2007 à 19h50

RE : decapage peinture

Bonjour,

Petit complément à la réponse de GB33, un dégraissage à la lessive alcaline type Saint Marc

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
le 11/09/2007 à 22h58

merci pour vos reponses.

Malheureusement, je ne peux pas faire a la truelle car a certain endroit le platre est apparent sur de grande surface et d'autres sont toujours avec les 2 couches de peintre laquée (impossible a enlever sans gratter le platre)
en feuillettant un catalogue j'ai trouvai ceci: un enduit de lissage sans poncage et appliquable au rouleau.

alors, quelqu'un a t il deja utilisé un enduit de lissage a appliquer au rouleau de la marque: Polyfilla ou autres ?

est ce que c'est aussi revolutionnaire que ce que les vendeurs le disent?

faut il appliquer une sous couche universelle avant ou apres enduit de lissage?

bref, puis je recuperé mon plafond avec cette methode?
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 28
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up