RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/04/2008 à 14h50

decaper une poutre peinte !!!!!

je souhaiterai decaper une poutre peinte afin qu elle retrouve son aspect naturel, quel est le meilleur procede :

ponceuse
decapeur thermique
produit dissolvant

ou autre ??????

merci de m aider et si vous avez des suggestions n hesitez pas
Liens commerciaux
le 18/04/2008 à 17h52

RE : decaper une poutre peinte !!!!!

Salut Sourire

Je me disais bien que j'avais vu la méthode.
Jette un oeil sur ce topic, la première réponse de Biloulou devrait coller à peu près. Clin d\'oeil

Edit : le lien. Honte
I'll be back !
Liens commerciaux
le 18/04/2008 à 18h08

incomprehension !!!!

je suis nouveau sur ce orum et merci de me dire comment trouver la reponse de biloulou !!!

desole mais je ne suis pas doue en informatique

bruno
le 18/04/2008 à 19h32

Pas de problème

En plus, c'est ma faute : je m'étais loupé en faisant le lien. Honte

Donc, clique ici, puis descends un peu dans la page, Biloulou a répondu dans les premiers.

Et cette fois, j'ai bien vérifié, ça marche. Tout fier
I'll be back !
le 18/04/2008 à 19h52

suite

merci pour ces differents conseils, je vais tester demain plusieurs formules et de toute facon je vous tiendrai au courant des resultats obtenus, emerci encore pour votre aide............c est tres SYMPA

bruno
Liens commerciaux
le 18/04/2008 à 20h23

RE : decaper une poutre peinte !!!!!

Bonjour,

Commencer a décapé avec un décapeur thermique, sans trop chauffé pour éviter de brulé le bois.
Puis passé un décapant et gratter avec un grattoir adéquat pour finir d'enlever la peinture récalcitrante.

Une foi toute la peinture partie finissait à la ponceuse pour obtenir un bois bien lise.
leforum.forumactif.fr
le 18/04/2008 à 22h55

decaper une vieille peinture

salut,

pour l'avoir déjà fait et avoir passé très peu de temps la meilleure des solutions reste le disque à lamelles en grain de 60 ou 80
ce produit se monte sur une meuleuse et existe bombé ou plat
pour ce cas bombé c'est mieux tu peux trouver le produit en quincaillerie localement ou sur (...)
attention à la poussière de peinture n'oublie pas de porter un masque et des lunettes de protection.

bon courage

Edit : suppression de la pub. Clin d\'oeil
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll

Visiteurs non identifiés : 37