Bricoleur du Dimanche

déco sur un mur en béton

Par fan76000

avatar - fan76000
Petite nouvelle
Message(s) : 7
23/05/2007 à 14h00
23/05/2007 à 14h00
Bonjour, J'ai un soucis. J'ai acheté un éventail qui mesure environ 2m d'envergure. Mais mes murs sont en béton, et je n'arrive absolument pas à accrocher mon éventail. Je ne peux pas l'accrocher au scotch, il est trop lourd et ne tiens pas plus de 24h. Les pointes à béton se tordent, en bref, je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Avez nous une idée? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
24/05/2007 à 02h18
24/05/2007 à 02h18
Bonjour Fan,

Citation :

Je ne peux pas l'accrocher au scotch, il est trop lourd et ne tiens pas plus de 24h

<= impressionné que ça ne tombe pas directement Euh ! Euh !

Pour répondre à ta question, le mieux que tu aies à faire, c'est de percer 4 à 6 trous, déterminés en fonction de ton énorme évantail, dans ton murs avec une mèche à béton. Introduire des chevilles et visser des crochets dedans. Ca te permettra de soutenir ton éventail de manière sûre.

Pour la partie souple de ton évantail, passe un fil en nylon afin de faire une sorte de boucle qui te permettra de l'accrocher à ton crochet.

Je fais court, mais si tu as besoin de plus de détails n'hésites pas Clin d\'oeil

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par fan76000

avatar - fan76000
Petite nouvelle
Message(s) : 7
26/05/2007 à 13h34
26/05/2007 à 13h34
je me doutais qu'il n'y avais pas d'autre solution.Mais comme je loue un appartement, j'aurai aimé éviter d en arriver là. en tout cas merci.
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
26/05/2007 à 14h20
26/05/2007 à 14h20
Bonjour Fan,

Ce sont des petits travaux donc bon... ton proprio n'est pas censé être contre. Vérifie peut-être dans ton bail, s'il y a quelque chose qui t'interdit de percer des trous.

Sinon parle lui en, franchement quelques trous, ce n'est pas grand chose Clin d\'oeil

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/05/2007 à 01h10
27/05/2007 à 01h10
Bonsoir.
Le propriétaire n'a pas le droit de te refuser tes fixations tant qu'elles restent raisonnables en nombre et en taille : je ne suppose pas que tu veuilles compromettre la solidité de la construction ?
Au pire, le jour où tu quitteras ce logement, tu devras reboucher ces trous en nombre excessif Rigole Rigole Rigole
Mais si tu es correct tu avais déjà prévu de le faire... Oui
ou créer un compte pour participer

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
29/05/2007 à 15h59
29/05/2007 à 15h59
ouais, tant que ça reste raisonnable, normalement, aucun problème.
à moins que ce ne soit très clairement écrit dans le bail (ou certaines agences immo). mais de toutes façons, si c'est proprement rebouché après... qui s'en souciera ? Clin d\'oeil

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer
avatar - vdp_stephane
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/06/2007 à 10h56
01/06/2007 à 10h56
salut tu peus aussi fixer avec de la colle de montage mais attention car pour le demonter sa va tres dure donc si tu dois demenager un jour sa va pas le faire , pour te donner un exemple de soliditer dans les coffres de banque ou il est presque impossible de percer il utilise ce systeme pour fixer des lattes au plafond pour ensuite fixer des plaques de platre. donc si tu veux l'enlever tu va devoir arracher tout salut
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 99