Bricoleur du Dimanche

Décoration de ma chaminée

Par Boudoudou

avatar - Boudoudou
Petite nouvelle
Message(s) : 1
17/11/2007 à 16h51
17/11/2007 à 16h51
Bonjour, Nouvelle sur ce forum je viens afin d'avoir des conseils et pourkoi pas donner des idées. Je viens d'acheter un appartement avec une ancienne cheminée et des poutres partout. Nous adorons cela mais trop de poutre tue le charme. Dans le salon nous avons repeint les poutres en blanc afin d'éclaircir la pièce car elle était auparavant peintes en noir. Ce qui était horrible. La cheminée était en crépi tout simple, nouavons donc recouvert le mur du conduit ainsi que le mur qui prolonge lma cheminée avec du parement ton pierre. Cette cheminée est entourée de poutres assez foncé et des pierre rouge. Je ne trouve pas cela très beau et ca ne va plus avec le parement. J'avais l'idée de recouvrir les pierre rouge en crépi intérieur écrasé en fesant des formes avec une spatule, et pourquoi pas les poutres également. Tout ceci en ton pierre ce qui harmoniserai et moderniserait notre cheminée. Ceci est-il possible a faire? Si oui le crépi ne craint-il pas avec la chaleur. Merci pour vos conseils car je ne peut plus voir cette cheminée trop foncée. Mais je ne veux pas me lancer dans l'inconnu. A bientôt Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/11/2007 à 19h44
17/11/2007 à 19h44
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Ne le répète pas à l'artisan qui m'a fait ma cheminée :
Elle est en pierres du Gard (donc ton pierre d'origine), mais il y avait quelques imperfections de pose (les joints entre les blocs), et je me suis aperçu très vite que la poussière s'incrustait.
Je l'ai donc passée au crépi intérieur dans le même ton, sans problème. C'était il y a 20ans environ, et depuis j'ai pu le nettoyer quatre ou cinq fois avec une brosse douce et du détergent ménager dilué, sans problème non plus.
Ah si : une zone (voir le croquis joint) s'est salie à cause des fumées, mais c'est une zone d'ombre donc cela ne se voit pas.
Reste à voir si l'adhérence serait bonne sur tes pierres rouges : sont-elles très lisses, ou au contraire plutôt rugueuses ? Dans le second cas, cela devrait coller Tire la langue ; dans le premier cas, si tu ne crains pas la dépense pas trop élevée d'un seau de crépi, fais un essai dans un coin discret. A moins que quelqu'un n'ait une autre idée (couche d'accrochage, ou autre procédé pour changer de teinte en obtenant un résultat structuré ?)...
A bientôt.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , brise copeaux , castor

Visiteurs non identifiés : 88