RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/07/2008 à 17h14

Détapisser papier peint sur plaque de platre

Bonjour,

comme le titre l'indique je recherche à enlever convenablement le papier. En fait mon problème est que le papier en lui-même part très bien mais c'est le "sous papier" qui reste sur le gyproc.
J'ai essayé juste avec de l'eau et c'est quand meme galère car c'est surtout sur les murs et le plafond.
Merci d'avance pour vos conseils Grand sourire
Liens commerciaux
le 09/07/2008 à 17h40

RE : Détapisser papier peint sur plaque de platre

il existe des décolleuses à papier peint qui fonctionnent à la vapeur. Cela ne coûte pas très cher et c'est efficace et rapide.
Liens commerciaux
le 09/07/2008 à 18h29

RE : Détapisser papier peint sur plaque de platre

Oui je connais ce genre de machine mais il y a risque de fragiliser le carton du panneau...
En fait c'est la pelure du papier qui reste collé sur la carton du gyproc d'ou la difficulté de l'enlever faciler, a part mm par mm.

Ou alors recoller un papier sur tout car le compte peindre les murs en définitive
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll

Visiteurs non identifiés : 30