Bricoleur du Dimanche

Enduit à cirer (teinte dans la masse ?)

Par Shacky

avatar - Shacky
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/01/2008 à 22h16
19/01/2008 à 22h16
Bonsoir, Je suis actuellement en pleine rénovation d'une maison que je loue. On a déjà creusé et rebouché tous les trous et fissures. Pour masquer tous les défauts des murs et pour réduire les coûts (budget très limité), nous avons opté pour un enduit à cirer blanc 1er prix de Costarama (pas de pub ;-) à 12,90€ les 15 kg. Nous voudrions teinter l'enduit dans la masse pour gagner du temps et de l'argent. Cependant, d'après les différents vendeurs, cette opération n'est pas possible car l'enduit serait trop épais, même en utilisant un mélangeur. Selon eux, cet enduit ne peut qu'être ciré, voire peint. Alors, voilà mes questions : 1/ D'après vous, y'a-t-il une chance de pouvoir teinter l'enduit dans la masse ? 2/ Si oui, que faut-il utiliser pour faire la couleur (colorant, pigments) ? 3/ Si oui, quel serait le rendu (coueur pastel ? uniformité etc..) ? 4/ Si oui, faudrait-il ensuite appliquer un vernis sur l'enduit pour une meilleure protection et rendu ? 5/ Si non, quelle serait la méthode de coloration la moins onéreuse (cire ou peinture) ? La cire est très chère mais peut s'appliquer en une passe, contrairement à la peinture qui nécessite 2, voire 3 couches (l'enduit boit bcp). Merci par avance pour vos précieux conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
30/01/2008 à 19h31
30/01/2008 à 19h31
Bonsoir Shacky et bienvenue sur ce forum.

Honnêtement j'aurais tendance à me ranger à l'avis des vendeurs car teinter un enduit n'est pas chose facile car tu risque d'avoir de gros soucis au niveau de l'uniformité ce qui risque vraiment de faire moche.

Si tu veux décorer ton mur à pas trop trop cher, je te conseille de faire un Glacis Clin d\'oeil. Bon tu auras toujours une couche complète à faire mais après les autres couches tu devras diluer ta peinture pour réaliser l'effet glacis... donc une petite économie Clin d\'oeil

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 215