Bricoleur du Dimanche

enduit qui se décolle

Par digueton

avatar - digueton
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/04/2014 à 10h53
19/04/2014 à 10h53
Bonjour à tous P'tite nouvelle sur le forum, je vous appelle au secours. Voici mon problème : je refais une chambre. Après enduit de lissage, ponçage, re-enduit de lissage et re-ponçage, on en est à la couche de peinture d'apprêt. Et voilà que l'enduit se décolle ou fait des cloques au passage du rouleau ! J'ai lu dans les conseils qu'il fallait aussi poncer après la couche d'apprêt, mais cela va-t-il suffire à éliminer ce problème ? Et combien de temps attendre avant de poncer ? Cela va-t-il disparaître quand on passera la peinture définitive ? Merci de votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
19/04/2014 à 16h41
19/04/2014 à 16h41
bonjour,
le problème vient qu'apres les poncages vous n'avez pas dépoussiéré comme il faut c'est une négligence que vous pouvez trainer longtemps ou alors enduit trop mouillé ou bien défectueux
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
20/04/2014 à 09h15
20/04/2014 à 09h15
bonjour

le problème peux tres bien venir du support d origine ,les murs étaient recouvert d une peinture ?
et il faut épousseter et poncer entre chaques couches

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par digueton

avatar - digueton
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/04/2014 à 11h44
21/04/2014 à 11h44
Merci de vos réponses. En effet, c'est peut-être un pb de dépoussiérage. D'autre part, nous avons commencé par une peinture d'accrochage d'un pot déjà entamé (il y a un an environ) sur un mur et c'est sur ce mur-là qu'il y a eu des cloques... Pour répondre à Subjectile, en dessous, il y avait eu du papier peint. On a un autre problème : la peinture posée s'avère trop foncée... nous allons devoir recommencer ! Faut-il repasser une peinture d'accrochage avant de mettre une autre couleur plus claire ? Parce qu'on commence à fatiguer ! Et notre portefeuille aussi Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
21/04/2014 à 17h43
21/04/2014 à 17h43
digueton a écrit :

Merci de vos réponses.
En effet, c'est peut-être un pb de dépoussiérage. D'autre part, nous avons commencé par une peinture d'accrochage d'un pot déjà entamé (il y a un an environ) sur un mur et c'est sur ce mur-là qu'il y a eu des cloques...
Pour répondre à Subjectile, en dessous, il y avait eu du papier peint.
On a un autre problème : la peinture posée s'avère trop foncée... nous allons devoir recommencer ! Faut-il repasser une peinture d'accrochage avant de mettre une autre couleur plus claire ? Parce qu'on commence à fatiguer ! Et notre portefeuille aussi Sourire



non pas de peinture d'accroche dans ce cas
ou créer un compte pour participer

Par digueton

avatar - digueton
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/04/2014 à 19h58
21/04/2014 à 19h58
Merci pour l'info. Finalement, il y a eu un problème de pigment au magasin de bricolage et j'ai pu me faire rembourser, c'est toujours ça de pris Sourire mais pas le boulot qu'il faut refaire Triste Mais j'ai aussi appris qu'il faut creuser les fissures, dépoussiérer, mettre de la peinture d'accrochage avant de reboucher les trous, puis ponçage, puis peinture d'accrochage avant la peinture définitive... c'est un métier ! J'en ai appris des choses, ce week-end. A bientôt sur le forum pour le prochain problème Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
22/04/2014 à 09h37
22/04/2014 à 09h37
bonjour

bien sur que c est un métier ,on ne s improvise pas peintre avec une pièce ,en 25 ans de métier j en apprend encore avec mon ami SUBJECTILE Top !

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13