Bricoleur du Dimanche

Evier… Comment faire pour que ce soit jolie et pratique

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
02/04/2009 à 12h16
02/04/2009 à 12h16
Bonjour à toutes et à tous,
Désolé si ce post se trouve dans plusieurs catégories mais il s'adresse à plusieurs types de "compétences". Voila ; Je désire donc remplacer mon vieil évier (encastré) en inox par un évier en grès. Mon évier actuel mesure 116 cm x 50 cm (découpe dans le plan de travail : 112,5 cm x 46,5 cm). Le nouvel évier mesure 112 cm x 50,5 cm. Vous voyez donc le problème… en profondeur, c'est ok, mais en largeur, le nouvel évier sera de 5 mm inférieur à la découpe. Je n'ai trouvé aucun évier encastrable d'une largeur supérieure à 112 cm. J'envisage donc de le faire reposer sur 3 côtés (devant, derrière et sur le côté droit, c'est-à-dire côté égouttoire) mais je vais avoir un "trou" à gauche (d'environ 1,5 à 2 cm). Auriez vous une idée à la fois simple, esthétique, pratique, hermétique, etc. pour boucher ce trou.
Merci beaucoup pour votre aide.
Etvoya
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/04/2009 à 19h57
02/04/2009 à 19h57
Bonjour,

Tu risque de ne jamais avoir un travail propre, l'idéal serait de remplacer le plan également.
Une solution toutefois mais qui va relever l'ensemble, insérer entre l'évier et le plan de travail, un panneau résistant à l'eau dans lequel tu fais la découpe pour le nouvel évier, tu prévois 3 à 4 cm de plus tout autour pour avoir quelque chose de régulier.
Eventuellement tu remplaces le panneau par une tôle en inox mais attention aux arêtes qui peuvent être tranchantes.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74