Bricoleur du Dimanche

fissure sur placo en plafond

Par cram66

avatar - cram66
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/02/2017 à 11h24
06/02/2017 à 11h24
Confus Bonjour à toutes et tous! il ya 4 ans que j'habite la maison que j'ai fait construire par un constructeur qui soustraite les diverses prestations, gros oeuvre, charpente, menuiseries, placoplatre Etc.... il y a 2 ans une fissure est apparue sur le plafond de ma salle à manger sur un joint suite à un claquement sourd c'était un mois de janvier, aprés réparation par l'entreprise de placo ( juste mise en place d'une bande joint et de l'enduit sans visite des combles pour trouver la cause) cette réparation a tenu 2 ans et à nouveau la fissure est réapparue le mois dernier (janvier 2017). ici aussi suite à un claquement sec. Je voudrai savoir s'il s'agit d'une malfaçon et que recours j'ai pour faire pression sur le constructeur? Je porte à votre attention que j'ai contacté 3 entreprises de placo qui sont venues pour faire des devis et celles-ci m'ont donné leur avis qui sont assez differents les uns des autres mais qui ont un point commun, cela proviendrait des rails. Si quequ'un peut me donner son avis je lui en saurai gré. Merci d'avance

chien qui pisse leve la cuisse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
06/02/2017 à 11h53
06/02/2017 à 11h53
bonjour

sans savoir sur quoi est fixé ton plafond placo ,on ne peut répondre ,savoir si les plaques sont posées directement sur la charpente ou des suspentes ,je pense que DENIS placo te donneras plus d information ,apres réponse de mon post

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Denis Placo®
Contremaître
Message(s) : 429
07/02/2017 à 10h19
07/02/2017 à 10h19
Bonjour à tous, bonjour Marc Clin d\'oeil (66, c’est le département, l’année de naissance, l’âge ? Clin d\'oeil )

Pas facile en effet de faire un diagnostic qui plus est sans photos. Je note néanmoins qu’à chaque fois les « claquements secs » se sont produits en hiver, période froide par excellence. Il faudrait rechercher l’origine de ce claquement : matériau qui se contracte, cran qui saute, se dilate avec une source de chaleur à proximité, autre ?

Si les plaques sont fixées directement sur du bois, c’est une cause de fissuration très possible des joints, le bois étant un matériau qui travaille. Si les entreprises ont parlé de rails, la source est certainement autre. D’ailleurs, quels étaient les avis des trois entreprises qui ont pu voir le chantier ?

Il ne sert effectivement à rien d’effectuer à nouveau la réparation si vous ne trouvez pas la cause du désordre et que vous y remédiiez auparavant.

Une source possible : l’absence de joint de fractionnement si celui-ci était requis

Cet autre document ne sera pas sans vous intéresser.

Bien à vous

Denis Conseiller technique Placo®
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14