Bricoleur du Dimanche

FIXER DES MEUBLES HAUTS DE CUISINE SUR DES MURS EN PLACO - page 2

avatar - MECALACOOL
Petit nouveau
Message(s) : 7
05/05/2008 à 00h42
05/05/2008 à 00h42
Bonjour à toutes les bricoleuses et bricoleurs, Je viens de réalliser le bas de ma cuisine avec les plans de travail, mais pour la partie haute j'ai des craintes. Les murs sont en placo j'ai bien acheté des rails de fixation mais j'ai peur que le poids des meubles soit trop important par rapport à la solidité du placo. J'ai acheté également des chevilles MOLLY pour placo, mais ces meubles devant recevoir de la vaiselles seront trés lourds. Est-ce que quelqu'un pourait m'indiquer comment fixer ces meubles sur ces murs sans craindre que tout s'éfondre ? Peut être des équerres métallique, je ne sais pas ... Merci pour vos réponses à venir. A bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/06/2011 à 17h46
29/06/2011 à 17h46
bonjour

non ce sont des vis pour matériaux pleins

les premières fois que j'ai vu utiliser c'était pour fixer des châssis en pvc (maintenant on met des pattes de fixation, pas toujours)
moi j'ai utiliser pour fixer des chevrons au mur avant qu'il n'existe les montants pour attacher les placos


cela peut aller jusque 20 cm de long

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 71