Bricoleur du Dimanche

Idée couleurs...

Par Diablotte

avatar - Diablotte
Petite nouvelle
Message(s) : 4
15/01/2008 à 11h55
15/01/2008 à 11h55
Nous sommes en plein travaux dans notre nouvelle maison. Ma fille a choisi de faire sa chambre en blanc et rouge. Dimension de la pièce : 3 x 5 m Quel couleur de parquet mettre avec du rouge Confus Idem avec du jaune soleil que mon fils veut mettre dans sa chambre ! Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
15/01/2008 à 12h58
15/01/2008 à 12h58
Bonjour et bienvenue

Pour Ce qui est du jaune, ( bon choix pour une chambre d'enfant cette couleur est stimulante et gaie!) vous pouvez y associer sans problème des coloris dans les tons de bleu de chine et de bleu marine ce qui créera une opposition avec le ton chaud du jaune. Le vanille et le fushia sont également conseillé en complément du jaune soleil.

Quand au rouge, j ai besoin du ton exact car la palette des rouges est assez vaste allant du bordeaux au grenadine en passant par le carmin ou le vermillon.

Les parquets pouvant se teindre voir même se peindre, les possibilités sont infinies Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Diablotte

avatar - Diablotte
Petite nouvelle
Message(s) : 4
15/01/2008 à 13h31
15/01/2008 à 13h31
Merci ! Pour les parquets nous voulions quand meme garder une teinte bois... donc pour le jaune je pensai un peu à du foncé... Et pour le rouge, ce sera un rouge un peu flash...
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
15/01/2008 à 14h00
15/01/2008 à 14h00
en effet du parquet foncé atténuera le jaune. Pour ce qui est du rouge, une teinte claire viendra nuancer la couleur vive.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 86