Bonjour tout le monde.
Voilà mon soucis. Mon voisin du dessus est en train de poser un parquet flottant (initialement il y avait une grosse moquette).
Avant la pose, je l'ai bien mis en garde sur sur la mauvaise isolation phonique de l'immeuble (1956).
Ils ont posé le parquet dans une seule chambre pour l'instant et c'est l'horreur: on entent tout ce qui touche le sol (je suis réveillé en pleine nuit lorsqu'ils vont aux toilettes par le grincement de leur lit).
Je suis allé les voir et nous avons discuté, ils m'affirment qu'il ont fait le mieux du monde et je veux bien les croire, cependant :
- le parquet touche les murs par endroits. Je l'ai vu sur un pan de mur sans plinthe.
- la sous-couche (une sorte de film/mousse bien mince, mais il parait que c'est ce qu'il faut) ne remonte pas derrière les plinthes. Du reste ils m'affirment que c'est comme cela qu'il faut faire.
Je pense pour ma part que le parquet ne doit pas toucher le mur et que la plinthe doit être isolées du mur, sinon le son courre sur le parquet se transmet à la plinthe et au mur sur lequel ele est fixée.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la façon de poser cette couche d'isolation.
Pour les autres pièces, ils ont acheté des dalles d'isolant. Comment cela se passe-t'il pour les plinthes ?
Merci d'avance.