Bricoleur du Dimanche

isolent multi couche votre avis

Par cicinon

avatar - cicinon
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
22/02/2009 à 18h09
22/02/2009 à 18h09
jai l intention d isoler un mur avec de l isolant mince multi couche fixe sur latte ensuite recouvert de lambris est ce une bonne solution l hiver par grand froid le mur est legerement humide d ou la pose de lattes pour laisser un vide d air est ce une bonne solution
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/02/2009 à 08h54
23/02/2009 à 08h54
Bonjour : je pense que vous voulez parler d'isolant réfléchissant. Il est très peu efficace, de plus s'il y a de l'humidité, c'est une castastrophe car ça ne respire pas.
Des personnes ont isolé des murs de cette façon : l'efficacité était quasiment nulle, ensuite ils ont continué avec des isolants plus classiques et la différence est très nette.
Donc à déconseiller, ils n'ont pas l'agrément du CSTB.
Il vaudrait mieux mettre du styrodur, même s'il ne fait que 3 cm, ce serait plus efficace, mais essayez de laisser une petite lame d'air contre le mur. Vous pourriez mettre de plots de Map qui laisseraient ce petit espace.

Mais attendez d'autres réponses.
ou créer un compte pour participer

Par cicinon

avatar - cicinon
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
23/02/2009 à 10h49
23/02/2009 à 10h49
je ne connais pas ce' produit styrodur c est comment quant a l isolant multi couche cest pas le top je pense que je vais utiliser la methode panneau laine de verres +placo ba13 en laissant un vide d air si je peu car je ne peut trop m ecarter mais j aimerai avoir encore l avis d autres personnes sur l isolant multi couche ou reflechissant merci d avoir repondu
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/02/2009 à 19h45
24/02/2009 à 19h45
bonjour : Le styrodur c'est du polystyrène extrudé, il est plus résistant et plus performant. Il ne craint pas l'humidité, mais il ne faut pas le plaquer au mur si vous avez ne serait-ce qu'un peu d'humidité.

Dans ces cas là, on trouve des petites grilles d'aération que l'on met en bas et en haut et qui doivent laisser une petite circulation entre le mur et l'isolant.

S'il n'y a que très peu d'humidité sur le mur, vous pourriez peut-être y passer de la chaux, mais si ce sont des remontées du sol, il serait bon de drainer ou de faire quelque chose pour assainir : il existe aussi des résines que l'on injecte en bas du mur.

Quant à la laine de verre, elle risque d'être humide donc inefficace.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
24/02/2009 à 22h43
24/02/2009 à 22h43
Cela dépend si tu veux isoler du froid ou du bruit !
Polystyrène extrudé est un isolant thermique (froid , bruit ) et polystyrène expansé contre le froid et l'humidité !
Mais l'isolant multicouches c'est pour les combles car c'est ventilé ! donc aucune humidité !
Par contre la laine de verre je suis contre car la laine de verre et l'humidité ... bof ! De plus la laine de verre se tasse avec les années donc dans 10 ans tu peux tout refaire ! Dans les combles on refait régulièrement l'isolation à cause du tassement !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/02/2009 à 01h18
25/02/2009 à 01h18
Bonsoir,

Normalement on isole les mur avec du BA 13 + polystyrène et non BA 13 + laine de verre, en cas d'humidité surtout.

Amitié
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16