Bricoleur du Dimanche

La fibre de verre camoufle t’elle bien les imperfections ?

Par Jericho

avatar - Jericho
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/06/2008 à 21h55
18/06/2008 à 21h55
Bonjour à tous, J'ai acheté une maison récemment et j'ai deux mains gauches alors que je suis droitier,... pas évident! Il y avait dans la maison 2 chambres avec de la moquette au mur, j'ai arraché la moquette et il restait un genre de colle dure et en relief (grosse strie). J'ai donc enduis les murs avec du plâtre afin d'avoir une surface plus ou moins lisse. Le résultat n'est pas trop mal mais pas parfait. J'aimerai à présent mettre de la fibre de verre mais j'ai peur que les imperfections persistantes se voient encore après pose de la fibre de verre. Bref, pour résumer: on dit que la fibre de verre masque les petites imperfections, mais jusqu'à quel point? Quand on passe la main sur mes murs, c'est plus ou moins lisse, mais on sent ici et là encore un peu les stries de la colle est ce que ça risque de ce voir au travers de la fibre? PS: j'essayerai de mettre une photo demain, mais je pense pas que les défauts se veront. Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par talatta

avatar - talatta
Petite nouvelle
Message(s) : 8
25/06/2008 à 19h04
25/06/2008 à 19h04
Bonsoir, je viens de retaper mon couloir;murs en platre,pleins de traçes et bosses..J'ai posé du fibre de verre que j'ai ensuite peint.Je suis contente du résultat.Certes,on ne dirait pas du tout neuf,tout beau Clin d\'oeil,mais ça passe bien.Les traçes se voient,mais il faut dire que j'ai utilisée une couleur très vive.Le plus visible,c'est les creux dans le platre..Par contre,fais très attention d'utiliser assez de colle.J'ai eu quelques coins qui se sont décollés une fois la peinture posée!
ou créer un compte pour participer

Par Jericho

avatar - Jericho
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/06/2008 à 16h24
28/06/2008 à 16h24
Merci! J'ai entre temps fais quelques essais et c'est vrai que ça camoufle bien (j'ai pris de la fibre bien épaisse). On verra ce que ça donne quand ce sera peint mais pour le moment je suis assez confiant.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , Carminas , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 74