RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/12/2011 à 10h46

Lames vinyles adhésives sur parquet

Bonjour,

Locataire depuis quelques jours d'un appartement je souhaiterai refaire le sol très abîmé (voir photo) du salon, il s'agit actuellement d'un parquet que le proprio ne souhaite pas refaire.
Ayant un budget assez limité la solution lames vinyles adhésive semble correcte (facile a poser, et assez bon marché), j'ai dans l'idée de poser ces lames directement sur le vieux parquet.
Je souhaiterai avoir vos avis sur cette solution.

Merci d'avance Clin d\'oeil

Images jointes:

Liens commerciaux
le 30/12/2011 à 11h06

Lames vinyles adhésives sur parquet

Salut,
Le problème des dalles ou lames vinyle adhésives c'est qu'elles vieillissent mal. La dilatation étant différente pour le support et pour le vinyle tu verras la colle ressortir par les joints ou par endroits un décollement des dalles si le support n'est pas propre.
Pour un investissement identique un revêtement de type Gerflex ® pourra être posé avec seulement du scotch double face, ce qui facilitera la dépose si ton propriétaire veux retrouver le sol dans l'état où il était lorsque tu as aménagé..!

@+ Clin d\'oeil
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Liens commerciaux
le 30/12/2011 à 11h21

Lames vinyles adhésives sur parquet

bonjour,
le parquet existant est en chène d'épaisseur de 7 mm collé sur chappe
d'acord avec brico 30 mettre un sol vinyle en pose flottante avec bandes double face a la périférie et 2 bandes au milieu ne pas oublier que le bailleur est en droit de retrouver son parquet a la fin du bail
cordialement
_________________







tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."


Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
le 30/12/2011 à 12h10

Lames vinyles adhésives sur parquet

Oui je suis parfaitement contient que le proprio peut exiger que je remette en état d'origine son sol.
J'ai d'ailleurs regardé les solutions avec clips mais elle sont beaucoup trop onéreuse (35€ le m² au minimum), je pensait que les dalles auto adhésive étaient facile a retirer Corbeau.
Ne sachant pas que le lino pouvait être posé en flottant je n'ai même pas envisagé cette idée, mais si vous me dite que c'est possible juste avec du double face sur les bords et au milieu cette solution serait en effet idéale, diminuant comme vous l'avez précisé les risques de dilatation.

Merci pour cette proposition Top !
le 09/01/2012 à 18h25

Lames vinyles adhésives sur parquet

Bonjour,

Je ne sais pas trop quelle surface tu comptes recouvrir, mais as-tu pensé à la rénovation du parquet?
Ça demandera plus de temps c'est sûre. Économiquement je ne suis pas sur que se soit plus chère, je pense même le contraire. Et niveau rendu , ce sera le jour et la nuit à côté des lames en vinyle.

Liens commerciaux
le 09/01/2012 à 18h38

Lames vinyles adhésives sur parquet

bonsoir

vous pouvez vous faire une idée ici

notez toutefois que le collant double face ne s'enlève pas facilement
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll

Visiteurs non identifiés : 33
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >