RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/09/2009 à 13h52

LASURE BLANCHE SUR MEUBLES ?

Bonjour à tous ! après avoir décapé mes meubles (bois) si j'applique de la lasure blanche puis, que je les "essuie"...vais je obtenir un effet ancien ? Confus
(j'ai déjà acheté la lasure sur les conseils d'un ami mais je ne vois nulle part d'exemple de peinture de meubles à la lasure...) Non
Merci d'éclairer la nullissime que je suis !!! Bon courage !

dimanche 05/09 : ma boite mail me dit que j'ai une réponse à ce message, mais .....rien ... Triste . .... ni privé, ni public...donc s'il y a eu un "beug", merci de renouveler votre réponse !!! je suis toujours là, avec mes meubles en voie de décapage, mes pots de lasure et.....ma peur de me lancer !!!
bon week-end :
Liens commerciaux
le 04/09/2009 à 15h27

RE : LASURE BLANCHE SUR MEUBLES ?

bonjour,

je ne connais pas cette technique mais cela me fait penser à un "effet patine"donc pourquoi pas. Si en essuyant légèrement la lasure les veines du bois devraient en toute logique ressortir ce qui devrait donner l'effet ancien.
Liens commerciaux
le 04/09/2009 à 16h49

bonjour,

J'ai également l'intention de faire ça sur des meubles, je pensais utiliser une cire à céruser, mais pourquoi pas avec de la lasure, j'aimerais bien si tu le fais que tu me donne ton avis, par contre je pense qu'il faudra comme pour une céruse brosser le meuble avec une brosse spéciale pour ouvrir les pores du bois..
le 04/09/2009 à 16h55

Regarde ce blog que je viens de trouver, je trouve le résulat vraiment pas mal, en plus ça doit être moins chiant que la cire à céruser à appliquer : http://chrisboc.skyrock.com/
le 04/09/2009 à 17h44

lasure bois

cela dépend du bois si c'est un feuillu ca peut se faire mais pour les résineux ca ne rend pas bien
.....ce qu'il m'est arrivé a faire apres décapage passer une lasure blanche..bien l'égréner a la laine d'acier ensuite passer une patine composée de terre de sienne naturelle d'huile de lin et d'activateur de séchage..
ca rend tres bien
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
Liens commerciaux
le 04/09/2009 à 18h09

Pour ma part ce n'est pas des meubles en pin, donc je pense que ça ira, merci.
le 05/09/2009 à 09h50

Bonjour....pas de réponse malgré un mail qui me disait que j'en avais une ???....ajout :....et si comme "pêché" dans les astuces, j'étalais ma lasure au gant de toilette ou à l'éponge ??? ça donnerai quoi ? quelqu'un a t il déjà essayé ?...et moins important : je télécharge un avatar perso et il n'aparait pas...pourquoi ???

Merci de votre aide à une vieille-nouvelle-nulle bricoleuse !!!
le 05/09/2009 à 10h53

LASURE BLANCHE SUR MEUBLES (suite)

bonjour ! ça y'est je lis enfin vos messages !!! je les découvre quand j'appuie sur "répondre", mais il n'apparaissent pas systématiquement....normal ? (je suis décidément pas douée !)

mes meubles sont de vieux meubles de récup, je sais qu'il y en a un en chêne (table) le reste, je ne sais pas, mais il n'y a pas de pin ...(pour charly et subjectile)...merci, charly pour l'adresse du blog ! je vais aller faire un tour...

tjs charly : brosser le meuble : quand ? avant ? (j'ai poncé 2 chaises pour l'instant)...ça suffit pas ? ou faut il brosser après avoir mis la lasure ??? et avec quoi ? (oui, il faut tout me dire !!!! Triste)

hln : si j'essuie avec un chiffon...faut il l'humidifier un peu ou l'enduire de quelque chose afin de faciliter l'essuyage ?

Je joins une photo (si j'y arrive !) de ce que je voudrais obtenir...trouvé sur http://www.benita-loca.com/fprat_patineblanc.html ....mais ça m'a l'air compliqué pour la novice que je suis....

Ne me laissez pas tomber hein ?!! Merci !

Images jointes:

Liens commerciaux
le 05/09/2009 à 12h30

Bonjour,

Voile comment je compte m'y prendre :

1) décapage (je sais pas trop encore avec quoi, gel décapant, lessive de soude?)
2) Rinçage
3) Brossage avec une brosse en laiton spéciale dans le sens du bois afin d'ouvrir les pores pour que la teinte ou la lasure penetre dans le bois et permette d'avoir cet effet patiné.
4) léger ponçage au papier très fin si nécessaire
5) Lasure, en plusieurs couches selon la teinte souhaitée.

Après pour avoir un peu plus d'effet tu peux à mon avis utiliser un chiffon pour frotter à quelques endroits, j'utiliserais un chiffon en coton non pelucheux....

Je suis ouvert à tout conseil si quelque chose vous parait pas bon....

Merci
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll

Visiteurs non identifiés : 34