Bricoleur du Dimanche

papier peint à décoller

Par beef

avatar - beef
Petit nouveau
Message(s) : 7
09/11/2007 à 11h23
09/11/2007 à 11h23
Bonjour, Tout d'abord, désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé avc la fonction de recherche. J'ai une chambre à redécorer, et je dois commencer par décoller du papier peint, en vue de repeindre. J'ai acheté du produit dissous-colle, mais avant de me lancer, j'aimerais connaitre quelques astuces, pour éviter de tomber dans des pièges. Je précise que le papier est collé sur du placoplâtre. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fakadex

avatar - fakadex
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
15/11/2007 à 19h02
15/11/2007 à 19h02
bon produit
si ton papier a 2 couches enleves la 1er
ensuite avec 1 vapo ou un sulfateuse imbibe tes murs
bon courage a toi
a bientot
ou créer un compte pour participer

Par lema34

avatar - lema34
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/11/2007 à 06h47
17/11/2007 à 06h47
Le tout est de savoir s'il y a eu une sous couche en apprêt sur le placoplatre avant la pose du papier peint à décoller ??????? sinon si cela n'a pas été fait je souhaite beaucoup de plaisir pour le décollage et pour lisser les murs ensuite.
ou créer un compte pour participer

Par christian

avatar - christian
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/11/2007 à 18h29
17/11/2007 à 18h29
[sizeBonjour, Je viend de décoller du papier peint sur des murs en pierre de tuffaud ou il n'y avait pas eu de sous couche avant que le papier soit collé. J'ai donc utiliser le produit dissous-colle et, ca c'est bien décoller. Comment j'ai procédé : j'ai commencé par arracher le papier qui c'est trés bien fait puis sur ce qu'il resté j'ai vaporisé le dissous colle, je laissais agir puis le reste du papier s'enlevait trés bien. Bon courage. Christian[/size]
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par beef

avatar - beef
Petit nouveau
Message(s) : 7
19/11/2007 à 09h55
19/11/2007 à 09h55
oui, je procède de la même manière et ça marche relativement bien !
ou créer un compte pour participer

Par beef

avatar - beef
Petit nouveau
Message(s) : 7
04/12/2007 à 11h17
04/12/2007 à 11h17
Ca y est, tout est enlevé. Bon je sais j'ai mis le temps mais bon ... J'ai procédé comme ceci: - Grattage du papier avec un brosse métalique - Mouillage du papier avec du produit dissous-colle - Arrachage du papier avec plus ou moins de facilité suivant les endroits du mur. Maintenant, changement de programme, les murs étant assez 'abîmés', je vais mettre du papier peint, plutôt que de la peinture comme prévu au début. Donc, mon autre question est : Dois-je mettre un appret avant de coller le nouveau papier, ou alors, juste un coup de peinture blanche? Ceci dans un soucis de faciliter l'arrachage du papuier plus tard. Merci beaucoup par avance.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/12/2007 à 14h45
05/12/2007 à 14h45
Bonjour.
J'ai déjà placé ce grain de sel sur ce forum : un papier peint n'est pas un cache-misère, cela risque de se voir au sêchage.
Commence par réparer ce qui est abîmé (voir la fiche bricolage sur l'enduit de lissage).
Après ton choix "papier ou peinture" se posera sereinement.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
08/12/2007 à 11h46
08/12/2007 à 11h46
concernant l'apprêt, tu mets ce que tu veux ! disons qu'une impression revient moins cher qu'une peinture de finition, mais si tu as des restes
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37