RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/11/2007 à 11h23

papier peint à décoller

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé avc la fonction de recherche.

J'ai une chambre à redécorer, et je dois commencer par décoller du papier peint, en vue de repeindre.
J'ai acheté du produit dissous-colle, mais avant de me lancer, j'aimerais connaitre quelques astuces, pour éviter de tomber dans des pièges.
Je précise que le papier est collé sur du placoplâtre.

Merci d'avance.
Liens commerciaux
le 15/11/2007 à 19h02

bon produit
si ton papier a 2 couches enleves la 1er
ensuite avec 1 vapo ou un sulfateuse imbibe tes murs
bon courage a toi
a bientot
Liens commerciaux
le 17/11/2007 à 06h47

RE : papier peint à décoller

Le tout est de savoir s'il y a eu une sous couche en apprêt sur le placoplatre avant la pose du papier peint à décoller ??????? sinon si cela n'a pas été fait je souhaite beaucoup de plaisir pour le décollage et pour lisser les murs ensuite.
le 17/11/2007 à 18h29

[sizeBonjour,
Je viend de décoller du papier peint sur des murs en pierre de tuffaud ou il n'y avait pas eu de sous couche avant que le papier soit collé. J'ai donc utiliser le produit dissous-colle et, ca c'est bien décoller.
Comment j'ai procédé : j'ai commencé par arracher le papier qui c'est trés bien fait puis sur ce qu'il resté j'ai vaporisé le dissous colle, je laissais agir puis le reste du papier s'enlevait trés bien.

Bon courage.
Christian
[/size]
le 19/11/2007 à 09h55

oui, je procède de la même manière et ça marche relativement bien !
Liens commerciaux
le 04/12/2007 à 11h17

Ca y est, tout est enlevé. Bon je sais j'ai mis le temps mais bon ...

J'ai procédé comme ceci:
- Grattage du papier avec un brosse métalique
- Mouillage du papier avec du produit dissous-colle
- Arrachage du papier avec plus ou moins de facilité suivant les endroits du mur.

Maintenant, changement de programme, les murs étant assez 'abîmés', je vais mettre du papier peint, plutôt que de la peinture comme prévu au début.

Donc, mon autre question est : Dois-je mettre un appret avant de coller le nouveau papier, ou alors, juste un coup de peinture blanche?
Ceci dans un soucis de faciliter l'arrachage du papuier plus tard.

Merci beaucoup par avance.
le 05/12/2007 à 14h45

Cache-misère

Bonjour.
J'ai déjà placé ce grain de sel sur ce forum : un papier peint n'est pas un cache-misère, cela risque de se voir au sêchage.
Commence par réparer ce qui est abîmé (voir la fiche bricolage sur l'enduit de lissage).
Après ton choix "papier ou peinture" se posera sereinement.
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 08/12/2007 à 11h46

concernant l'apprêt, tu mets ce que tu veux ! disons qu'une impression revient moins cher qu'une peinture de finition, mais si tu as des restes
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 20