Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/11/2007 à 11h23

papier peint à décoller

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé avc la fonction de recherche.

J'ai une chambre à redécorer, et je dois commencer par décoller du papier peint, en vue de repeindre.
J'ai acheté du produit dissous-colle, mais avant de me lancer, j'aimerais connaitre quelques astuces, pour éviter de tomber dans des pièges.
Je précise que le papier est collé sur du placoplâtre.

Merci d'avance.
le 15/11/2007 à 19h02

bon produit
si ton papier a 2 couches enleves la 1er
ensuite avec 1 vapo ou un sulfateuse imbibe tes murs
bon courage a toi
a bientot
le 17/11/2007 à 06h47

RE : papier peint à décoller

Le tout est de savoir s'il y a eu une sous couche en apprêt sur le placoplatre avant la pose du papier peint à décoller ??????? sinon si cela n'a pas été fait je souhaite beaucoup de plaisir pour le décollage et pour lisser les murs ensuite.
le 17/11/2007 à 18h29

[sizeBonjour,
Je viend de décoller du papier peint sur des murs en pierre de tuffaud ou il n'y avait pas eu de sous couche avant que le papier soit collé. J'ai donc utiliser le produit dissous-colle et, ca c'est bien décoller.
Comment j'ai procédé : j'ai commencé par arracher le papier qui c'est trés bien fait puis sur ce qu'il resté j'ai vaporisé le dissous colle, je laissais agir puis le reste du papier s'enlevait trés bien.

Bon courage.
Christian
[/size]
le 19/11/2007 à 09h55

oui, je procède de la même manière et ça marche relativement bien !
le 04/12/2007 à 11h17

Ca y est, tout est enlevé. Bon je sais j'ai mis le temps mais bon ...

J'ai procédé comme ceci:
- Grattage du papier avec un brosse métalique
- Mouillage du papier avec du produit dissous-colle
- Arrachage du papier avec plus ou moins de facilité suivant les endroits du mur.

Maintenant, changement de programme, les murs étant assez 'abîmés', je vais mettre du papier peint, plutôt que de la peinture comme prévu au début.

Donc, mon autre question est : Dois-je mettre un appret avant de coller le nouveau papier, ou alors, juste un coup de peinture blanche?
Ceci dans un soucis de faciliter l'arrachage du papuier plus tard.

Merci beaucoup par avance.
le 05/12/2007 à 14h45

Cache-misère

Bonjour.
J'ai déjà placé ce grain de sel sur ce forum : un papier peint n'est pas un cache-misère, cela risque de se voir au sêchage.
Commence par réparer ce qui est abîmé (voir la fiche bricolage sur l'enduit de lissage).
Après ton choix "papier ou peinture" se posera sereinement.
Salut !
le 08/12/2007 à 11h46

concernant l'apprêt, tu mets ce que tu veux ! disons qu'une impression revient moins cher qu'une peinture de finition, mais si tu as des restes
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 167
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up