Bricoleur du Dimanche

parpaing apparents murs intérieurs

Par lyelle

avatar - lyelle
Petite nouvelle
Message(s) : 7
29/09/2007 à 22h04
29/09/2007 à 22h04
Bonsoir à tous, Je souhaiterai avoir des murs intérieurs en parpaing, existe-il un genre de plaquage ou de parpaing brut à coller sur l'isolation ? Doit-on les couper soit-meme ? Merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
30/09/2007 à 16h34
30/09/2007 à 16h34
Bonjour,

Peux tu nous donner qq précisions ?

Pour quelle pièce ?

Je ne connais pas de parement de ce genre , mais il existe du parement en pierre reconstituée , pou l'intérieur, qui sont du plus bel effet .

Mais chers, et le jointement exige bcp de minutie pour avoir qq chose d'acceptable sur le plan esthétique ;

Vois le site Leroy Merllin, il en existe chez eux .



ou créer un compte pour participer

Par lyelle

avatar - lyelle
Petite nouvelle
Message(s) : 7
30/09/2007 à 16h39
30/09/2007 à 16h39
Bonjour, En fait j'aimerai avoir un mur en parpaings apparents, sans tapisserie, ni crépis, de manière à avoir un mur brut mais à l'intérieur. Je ne sais pas comment m'y prendre, faut-il construire un mur contre l'isation ou existe-il des parpaings plus étroits qui permettraitent de ne pas manger trop de place ?
ou créer un compte pour participer

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
01/10/2007 à 00h19
01/10/2007 à 00h19
le parpaing brut n'étant pas spécialement apprécié en déco (!) je ne pense pas qu'il existe des plaques comme pour les pierres ou les briques, dès lors, 2 solutions, soit tu prends les moins larges possibles et tu remonte un mur devant ton murexistant, mais tu perds de la place. ou alors si tu a beaucoup de courage et de la place, tu coupe des parpaings en 2, voire même juste la partie extérieure, avec une disqueuse et tu t'en sert comme plaque de parement.
Dans tout les cas, bon courage !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lyelle

avatar - lyelle
Petite nouvelle
Message(s) : 7
01/10/2007 à 08h25
01/10/2007 à 08h25
Bonjour, Merci pour cette réponse, il est vrai que quand j'en parle, les gens ont une reflexion : quelle horreur. Cela donne pourtant de très beaux résultats quand le mur est proprement monté et le parpaing enduit d'un couche satinée... J'ai vu des murs intérieurs en Suisse qui étaient magnifiques. Bien sûr, tout dépend du mobilier mais c'est vraiment trè interessant. Bien, je pense que compte tenu de la taille du loft, je peux me permettre de monter un mu ou 2 sans perdre véritablement de place. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en parler ! Merci encore
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
01/10/2007 à 09h18
01/10/2007 à 09h18
Bonjour,

>Merci pour cette réponse, il est vrai que quand j'en parle, les gens ont une reflexion : quelle horreur. Cela donne pourtant de très beaux résultats quand le mur est proprement monté et le parpaing enduit d'un couche satinée... J'ai vu des murs intérieurs en Suisse qui étaient magnifiques. Bien sûr, tout dépend du mobilier mais c'est vraiment trè interessant.

Effectivement c'est surprenant ! mais comme on dit " des goutser des couleurs ...."

mais es-tu sûr que ce que tu as vu était bien des parpaings ?
ou du béton cellulaire qui effectivement est agréable à l'oeil et peut se passer de surcouche .?

Il est possible que le mot " parpaings" n'ait pas le même sens qu'en France .



ou créer un compte pour participer

Par lyelle

avatar - lyelle
Petite nouvelle
Message(s) : 7
01/10/2007 à 09h30
01/10/2007 à 09h30
C'est une bonne question, c'était peut être du béton cellulaire, mais je ne sais pas à quoi cela ressemble ! Dans tous les cas cela avait l'aspect de la photo en pj
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lyelle

avatar - lyelle
Petite nouvelle
Message(s) : 7
01/10/2007 à 09h34
01/10/2007 à 09h34
désolée, le voilà

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
01/10/2007 à 20h16
01/10/2007 à 20h16
Je confirme, c'est bien des parpaings bruts Oui

Donc si tu veux un pan entier de parpaings tu as plusieurs solutions :

- Des stickers (je crois en avoir vu sur le web) mais ça risque de te coûter particulièrement cher...
- Peindre ton mur en imitant l'ensemble... mais vraiment pas sur du rendu car tu n'aura pas le relief des joints...
- L'option la plus évidente mais aussi la plus "crados" T\'es sûr ? , monter un mur avec des parpaings fins. J'en ai trouvé sur le web qui font 500x50x160 (LxlXh) donc qui limiteraient la perte d'espace.

Petite question, pratique... tu habite une maison ? tu veux faire ça au rez-de-chaussée ? Car mine de rien, ça va représenter un nombre de d'unités donc il y'a une question de poids et surtout le transport Clin d\'oeil

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par lyelle

avatar - lyelle
Petite nouvelle
Message(s) : 7
01/10/2007 à 20h50
01/10/2007 à 20h50
Bonsoir et tout d'abord merci pour ces précisions, je pense ue je vais m'orienter vers du parpaing fin comme vous l'avez conseillé. Sinon il s'agit d'un loft, donc en rdc. Bien sûr cela va représenter pas mal de boulot, mais il y a de fortes chance que je fasse livrer et monter l'ensemble, d'autant que la hauteur de plafond est conséquente !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
03/10/2007 à 08h48
03/10/2007 à 08h48
Bonjour,

Effectivement c'est bien des parpaings :-(

J'espère que celui qui va monter ce parement chez toi connait bien son métier !

Pour que cet ensemble soit esthétiquement une réussite il faudra soigner particulièrement la finition des joints .

Bonne réalisation
ou créer un compte pour participer

Par lyelle

avatar - lyelle
Petite nouvelle
Message(s) : 7
03/10/2007 à 08h57
03/10/2007 à 08h57
Bonjour Oui, je prendrai un pro et lui expliquerai que le mur... se verra !
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
03/10/2007 à 14h35
03/10/2007 à 14h35
Bonjour,

oui !

Quand il sera au oied du mur .... car c'est au pied du mur que l'on voit le maçon :-))

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 101