RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/09/2008 à 21h22

Parquet contrecollé ou revêtement stratifié

Bonsoir,

je souhaite refaire le sol de ma cuisine/salon (une seule pièce). A la base, je pensais y mettre du parquet en contrecollé (à part vers le plan de travail, où je vais mettre du carrelage). Mais les revêtements stratifiés que j'ai vu m'ont surpris, par la qualité de l'imitation du vrai bois. Et vu mon budget (environ 20 €/m²), en contrecollé, je n'ai que des trucs "de base", très simples (chêne vernis par exemple), alors qu'en stratifié, je peux avoir des choses bien plus sympa (imitation Jatoba, etc.).
D'où ma question : est ce que le stratifié va s'user plus vite et devenir plus moche rapidement ? (je compte rester environ 5 ans) et plus généralement : quels inconvénients aurais-je à choisir du stratifié ?
Merci d'avance.
Liens commerciaux
le 13/09/2008 à 21h24

RE : Parquet contrecollé ou revêtement stratifié

ça n'inspire personne ?
Liens commerciaux
le 14/09/2008 à 16h34

Bonjour,

Tout est question de gout et de prix.
Je pense qu'à l'heure actuelle le stratifié a fait ses preuves et de surcroit est très facile d'entretien. En plus il existe des kits de réparation pour corriger les petits dégâts que l'on aurait pu occasionner.
Pour le contre collé, je serai plus prudent, tout est fonction de l'épaisseur de la couche de bois.
Que ce soit l'un ou l'autre, suivre scrupuleusement les directives de pose.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 17/09/2008 à 21h51

Bonsoir ,

Un parquet contrecollé en bois a sans doute plus de cachet que le stratifié , mais est trés fragile aux rayures et au poinçonnement , et est d'un coût nettement supérieur .
Un conseil : prend un parquet en stratifié si tu ne veux pas être esclave de ton parquet . As tu essayé ce test ? prend un outil tel qu'un tournevis , une lame de parquet en bois et une en stratifié . Essaie de rayer l'un et l'autre , et essaie de donner un coup de tournevis à la verticale . Résultat : la lame de parquet bois est rayée et poinçonnée , et rien sur le stratifié . Alors que décideras tu d'acheter , surtout qu'il y a de beaux stratifiés entre 20 et 30 euros ?
A+
le 17/09/2008 à 22h50

Je crois que tu as raison milou. Reste à convaincre ma copine ;-)
Merci, j'esayerai de penser à vous tenir au courant sur ce fil.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 21