RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/08/2010 à 10h26

patiner du zinc

Bonjour, je cherche desesperement une technique pour patiner le zinc qui recouvre les parois de ma douche.
Je voudrai eviter les acides comme on me l'a deja conseillé.
Merci d'avance et à bientôt. Confus
Liens commerciaux
le 25/08/2010 à 18h09

RE : patiner du zinc

bonjour
il n ya a ma connaissance pas d autres solution sauf le temps ,les projections d eau tec... si vous n etes pas pressé
Liens commerciaux
le 25/08/2010 à 18h36

Pas d’acide sur le zinc

Bonjour
Surtout pas d'acide sur le zinc !!
Aberrant de voir ce que peuvent conseiller certaine personne!!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 25/08/2010 à 18h53

zinc etc

les3c19 a écrit: :
Bonjour
Surtout pas d'acide sur le zinc !!
Aberrant de voir ce que peuvent conseiller certaine personne!!!

Bonjour

j 'avais laissé cette réponse mais apparemment elle n'a pas été envoyée.

comme tu dis, pas d'acide sur le zinc et d'ailleurs je posais la question de savoir s'il s'agit réellement de zinc

je ne vois pas cette marchandise pour cette application, d'autant plus que le zinc (si s'en est) vas se patiner et s'oxyder tout seul

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 26/08/2010 à 09h14

RE : patiner du zinc

bonjour à les3c19

tu peux emettre tes idées sans critiquer celle des autres ,tu vas sur les forums pour patiner le zinc et tu verras que tout le monde preconise de l acide clhoridrique et eau ,je n ai rien invente mais j ai surtout preconise le temps et la patine naturelle
je regrette que tu ne sois pas plus MODERATEUR aussi dans tes propos
Liens commerciaux
le 26/08/2010 à 09h53

Relis le 1°post avant de te sentir concerné !

takafer a écrit: :
bonjour à les3c19

tu peux emettre tes idées sans critiquer celle des autres ,tu vas sur les forums pour patiner le zinc et tu verras que tout le monde preconise de l acide clhoridrique et eau ,je n ai rien invente mais j ai surtout preconise le temps et la patine naturelle

Salut
désolé si tu l'as pris pour toi mais surtout avant de te sentir concerné lit bien le premier post de bethba!
De toute façon c'est une vraie idiotie de vouloir patiner du zinc avec de l'acide même mélanger dans de l'eau, en premier le mélange mal fait est très dangereux, on ne mélange pas l'acide et l'eau n'importe comment!
l'acide va pénétrer dans le zinc , ne sera pas ni lavé ni rincé et le zinc au bout de quelques années sera pourri je dis bien pourris!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 26/08/2010 à 09h54

oui mais

takafer a écrit: :
bonjour à les3c19

bonjour takafer

j'ignore quand à moi ce que l'on écrit sur d'autres forums, ce que je sais pour avoir souder du zinc, c'est que l'acide chlorhydrique nécessaire pour le décapage avant la soudure émet un gaz toxique.

le tout étant naturellement de voir d'une part la teneur en zinc du revêtement et la concentration de l'acide utilisée

maintenant, personne ne détient la vérité absolue, pas plus moi qu'un autre.

nous parlons tous en fonction de notre expérience qui n'est peut être pas toujours la meilleure après confrontation avec celle des autres et dans leurs conditions.

Christian
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 26/08/2010 à 10h00

acide et zinc

Re
j'ajouterais ceci si le mélange est mal fait il y risque que le zinc se perce sous l'effet de l'acide avec effet immédiat!
Antoine de Saint-Exupery

Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 25